Tara Sue Me - La Soumise [ La Soumise #1 ]
22 janvier 2014
-----
-----
Editions Marabout
-----
-----
352 pages
-----
-----
7/10


Résumé :
-----
A New York,
Nathaniel
est connu comme le jeune et brillant PDG de West Industries, mais
Abby
connaît son secret : c'est aussi un « dominant » séduisant et expérimenté à la recherche d'une nouvelle « soumise ».
-----
Impatiente d'explorer un monde de plaisirs qui la sortira de sa routine, la jeune libraire propose ses services à
Nathaniel
. Après un seul petit week-end, elle sait qu'elle en veut plus.
Nathaniel
est tout à la fois un Maître exigeant et un gentleman, mais bien que maître de son corps, il reste froid et distant.
-----
Abby
parviendra-t-elle à percer sa carapace ? Elle devra pour que leur relation évolue apprendre à vivre dans un monde de pouvoir et de passion, où elle risque bien de se perdre corps et âme.

Extrait :
-----
Je commençai à comprendre comment fonctionnait Nathaniel. Un seul de ses regards suffisait à m’enflammer. Un simple mot, une phrase, et je crevais d’envie qu’il me touche. Comme en cet instant, pendant que je l’attendais sur son lit. Il me rendait folle et il n’était même pas là. Le dîner avait tiré en longueur, tels des préliminaires interminables. À force de le regarder déguster ses pâtes, jouer avec ses doigts sur son verre, j’étais tendue comme un arc, mon corps était prêt, j’étais sur le point de ramper à ses pieds et de le supplier. Et il ne m’avait même pas encore touchée.



Mon Avis :
-----
D'après ce que j'ai pu lire,
La Soumise
aurait inspiré
E.L James
pour l'écriture de
Cinquante Nuances de Grey
. Et si c'est le cas, je dis : Merci
Tara Sue Me
!
-----
Les deux livres présentent beaucoup de similitudes. D'abord avec l'univers du BDSM mais aussi avec la salle de jeu, la chambre d'Abby et le contrat. Certaines scènes se ressemblent beaucoup également, comme lorsque Abby danse et que Nathaniel la surprend ou quand Nathaniel joue du piano en pleine nuit comme Christian Grey. Ici aussi il est question de bibliothèque, de voiture acheter par le dominant, d'enfance malheureuse de Nathaniel, de cravache...
-----
J'ai beaucoup aimé le personnage de Nathaniel, je l'ai trouver très touchant à la fin du livre. C'est drôle comme un homme amoureux peut ressembler à un petit garçon maladroit, j'adore. J'ai beaucoup aimé Abby aussi, à l’inverse d'Anastasia, elle ose certaines choses et elle est un peu plus entreprenante, ce que je reprochait à Anastasia de ne pas être.
-----
Enfin Bref,
La Soumise
est vraiment un super roman, mais j'ai quand même une préférence pour
Cinquante Nuances de Grey
.


La Série La Soumise :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire