Penelope Ward - Room Hate
9 février 2017
-----
-----
Editions Hugo Roman
-----
-----
280 pages
-----
-----
7/10


Résumé :
-----
Justin
et
Amélia
sont amis depuis l'enfance. Ils ont même été amoureux à l'adolescence. Ils ont passé toutes leurs vacances dans la maison de la grand-mère d'
Amélia
, leurs parents respectifs étant souvent absents.
-----
Quelques années plus tard, ils héritent de la maison.
Amélia
, qui est institutrice, décide immédiatement d'aller passer ses vacances dans ce lieu qu'elle aime tant. Elle est loin d'imaginer que
Justin
a eu la même idée. Il débarque un matin avec sa guitare et sa petite amie
Jade
. C'est là que les choses vont se compliquer et que les incompréhensions du passé vont ressurgir. La cohabitation va s'avérer plus que difficile.

Extrait :
-----
- J'ai cru que si je partais avant la tempête, ça ferait moins mal. Mais l'essentiel, c'est que j'étais une fille de quinze ans, en pleine adolescence, sous le choc. J'ai pris la mauvaise décision. Partir vivre chez mon père, c'était la pire manière de gérer mes sentiments.Tu ne m'as jamais laissé la moindre chance de te dire à quel point je regrettais, l'année suivante, quand j'ai compris mon erreur. Alors, j'ai besoin de le dire maintenant. Je suis sincèrement désolée si mon départ t'a fait de la peine.
-----
- De la peine ? (Il s'est mis à rire, d'un rire chargé de colère.) Ça m'a changé. Je t'aimais, Amelia. J'étais amoureux de toi. (Indigné, il s'est passé la main dans les cheveux.) Comment tu ne l'as pas vu ?



Mon Avis :
-----
Entre haine et passion,
Room Hate
nous raconte l'histoire d'un amour naissant briser par un départ...
-----
Amélia et Justin se connaissent depuis toujours... Ils étaient les meilleurs amis et au fil des années leurs sentiments ont évolués. Malheureusement, aucun des deux n'à n'ose l'avouer à l'autre et quelques années plus tard, c'est à cause d'un quiproquo que les chemins d'Amélia et Justin vont se séparés...
-----
10 ans plus tard, Amélia est une jeune enseignante de 24 ans. Célibataire depuis qu'elle à découvert que son petit ami l'avait trompé, elle décide de partir, le temps des vacances scolaire, se changer les idées en se rendant dans la maison où elle à grandi et dont elle à hériter de sa grand-mère. Mais lorsqu'elle sur son lieu de vacances, Amélia se retrouve face à Justin, avec qui elle partage l'héritage de la maison, accompagné de sa petite amie, Jade.
-----
De son côté, Justin est devenu musicien. Il est amoureux d'Amélia depuis toujours mais depuis que cette dernière lui as tourner le dos 10 ans auparavant sans une explications Justin s'est forgé une carapace qu'il alimente de sa colère envers Amélia. Mais lorsqu'il se retrouve face à son premier amour, les sentiments de Justin refont surface et il ne va avoir de cesse que de lutter contre.
-----
Dans la première partie du roman. Une grande tension est présente entre nos deux héros. En colère contre Amélia, Justin va se montrer odieux et caractériel, enchaînant les coups bas. Face à ce comportement Amélia va tant bien que mal encaisser les piques que Justin lui fait à longueur de journée. Les deux héros s'évitent, se testent, se détestent et se cherchent mais ils vont vite se rendre compte que la frontière entre l'amour et la haine est très mince...
-----
Durant la première partie,
Penelope Ward
nous dévoile le passé de ses personnages grâce à des flash-back et nous fait découvrir la naissance de l'amour de Justin et Amélia mais également pourquoi cette dernière est partie du jour au lendemain.
-----
Dans la seconde partie, la vie d'Amélia à prit un tout autre chemin... Un chemin vers lequel Justin s'est toujours interdit d'aller... Mais je n'en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler... Ce que je n'ai pas trop aimer dans cette seconde partie c'est le comportements des deux personnages. Alors qu'ils devraient avoir acquis de la maturité, j'ai eu l'impression d'avoir à faire à deux adolescents avec les hormones en ébullition. Leurs réactions face à leur sentiments m'à, par moment, un peu exaspérer. Et l'évolution de leur histoire a un peu traîné en longueur. Ils s'aiment mais ne peuvent pas être ensemble pour de fausses raisons. Mais leurs sentiments étant trop fort, le couple fini par se former et va devoir apprendre à se faire confiance pour surmonter les obstacles que sont la jalousie et la distance.
-----
Room Hate
ressemble énormément à
StepBrother
au niveau de sa construction. Les deux romans possèdent deux chapitres distincts et leurs scènes se déroulent pratiquement toujours au même endroit, à huis clos. La ressemblance s'étant aussi au niveau de l'histoire : Deux anciens amis/amoureux qui se quittent et se retrouvent des années plus tard et qui règlent leur différents.
-----
Même si l'histoire et le dénouement final restent sans surprise,
Room Hate
n'en reste pas moins un excellent roman. J'ai adoré ressentir la tension sexuelle entre les deux personnages qui grandit au fil des pages. J'ai adoré le personnage de Justin et surtout le fait qu'il soit musicien et que
Penelope Ward
nous offre les paroles de chansons pour nous dévoiler les sentiments des personnages. C'est d'ailleurs l'évolution du personnage de Justin face à ce qu'il à toujours fuit qui m'à réellement plus. Et c'est avec cette partie de l'histoire que
Penelope Ward
nous donne une belle leçon de vie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire