Amy Harmon - Nos Faces Cachées
22 janvier 2015
-----
-----
Editions R-Jeunes Adultes
-----
-----
436 pages
-----
-----
10/10


Résumé :
-----
Ambrose Young
est beau comme un dieu. Le genre de physique que l'on retrouve en couverture des romances. Et
Fern Taylor
en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu'il est si beau,
Ambrose
demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu'à ce qu'il cesse de l'être...
-----
Nos faces cachées est l'histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L'histoire d'amour d'une jeune fille pour un garçon brisé, d'un guerrier pour une fille ordinaire. L'histoire d'une amitié profonde, d'un héroïsme du quotidien bouleversant...

Extrait :
Bailey réfléchit pendant une minute avant de laisser tomber sa mâchoire et d'écarquiller les yeux. Il laissa pendre la langue sur le côté comme un gros chien.
-----
- Tu regardes quelque chose de délicieux, hasarda Fern.
-----
- Sois plus précise, répondit Bailey avant de recommencer.
-----
- Mmmm. Tu regardes une énorme glace, tenta Fern.
Il rentra la langue et sourit avec insolence.
-----
- Non. C'est la tête que tu fais chaque fois que tu vois Ambrose Young.



Mon Avis :
-----
Nos Faces Cachées
est de loin le plus beau livre que j'ai lu jusqu'ici. Il m'à émue aux larmes. J'ai pleuré pendant presque toute ma lecture et j'en ai été hanté pendant des jours et des semaines et j'ai du mal à faire mon article tellement je suis bouleversée par cette magnifique histoire.
-----
Tout d'abord, j'aimerais dire à quel point j'ai trouver vraiment génial qu'
Amy Harmon
évoque les attentats du 11 septembre et de la manière dont les américains ont vécu l'après. Enfin une histoire qui sort du commun et qui s'inspire de faits réels.
-----
Tous les personnages de ce livre sont bouleversants. Tout d'abord Ambrose Young, un jeune garçon qui à une vie parfaite mais qui part servir son pays et qui reviens complètement brisé physiquement et émotionnellement. Ensuite il y à Fern Taylor, la fille pas très jolie et discrète que personne ne remarque et qui rêve d'un compte de fée et surtout qui possède un grand cœur. Mais j'ai surtout été touché par le personnage de Bailey, le cousin de Fern atteint de myopathie. Un personnage tellement drôle, avec une si belle âme, tellement émouvant et adorable mais au destin tragique.
-----
Nos faces cachées
nous donne une magnifique leçon de vie.
Amy Harmon
nous montre ce qu'est la générosité, l'abnégation, le sacrifice, la beauté intérieure mais aussi la joie de vivre.
-----
Achetez ce livre, Lisez ce livre, faite tournez ce livre. Ne passez surtout pas à côté.
Ce livre est un véritable CHEF D'OEUVRE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire