Anna Todd - Before #1
7 janvier 2016
-----
-----
Editions Hugo Roman
-----
-----
260 pages
-----
-----
9/10


Résumé :
-----
Hardin
tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec
Tessa
et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande :
Nathalie
,
Molly
,
Melissa
et
Steph
tiennent un rôle essentiel. Ce journal lui permet d'évacuer sa colère et d'analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme... peut-être pas si noire qu'il y paraît.
-----
Ce point de vue d'
Hardin
nous incitera-t-il à l'indulgence ?
-----
Car la vie n'a pas épargné
Hardin
. Il a subi un traumatisme qu'un enfant ne devrait jamais vivre, sans l'amour de ses parents pour l'aider à le surmonter. La rage s'est emparée de lui et ne l'a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l'adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, même de lui-même. Jusqu'au jour où sa route croise celle de
Tessa
...
-----
Sera-t-il capable de l'aimer ?

Extrait :
-----
Il tomba violement amoureux d'elle Ce fut si rapide qu'au début il n'était pas certain qu'il s'agisse d'un vrai sentiment où du simple fruit de son imagination. Mais il le sentit, et il devient accro à elle, un peu plus à chacune de ses respirations, dans chacune de ses pensées...


Mon Avis :
-----
Après la série phénomène
After
,
Anna Todd
est de retour avec
Before
. Grâce à ce roman, on en apprend un peu plus sur le très torturé Hardin. Son passé, ses cauchemars, sa famille et bien sûr sa rencontre avec Tessa.
-----
Lors de la première partie du roman, ce sont Nathalie, Molly, Mélissa et Stéphanie qui prennent la paroles pour nous raconter leur vie avant de faire la rencontre d'Hardin. J'ai vraiment adorer cette partie, mais elle ne m'à pas réconcilier avec Molly malgré son douloureux passé. Par contre, Stéphanie est vraiment pire que tout même si elle aussi à ses fêlures. et la partie raconter par Nathalie m'à fais détester Hardin :s.
-----
Dans la seconde partie, c'est donc Hardin qui prend la parole pour nous raconter comment sa vie à basculer face à la jolie Tessa. Ainsi, on en apprend plus sur l'élaboration du pari mais aussi sur comment Hardin ressent les choses. On le retrouve perdu face aux sentiments qu'il éprouve. Et lutant contre sa vraie nature et ce nouvel attrait qu'est Tessa.
-----
Avant d'ouvrir ce livre, j'appréhendais un petit peu. J'avais peur de changer mon ressenti sur tous les personnages. On découvre une nouvelle Tessa grâce au regard d'Hardin. Quant à ce dernier, il est vraiment un personnage complexe : Un coup on le comprend, on le prend en pitié, puis ensuite on le déteste pour finir par l'aimer.
-----
Ce que j'ai adoré dans ce roman, ce sont les parties raconter par un narrateur externe, qui nous expose clairement les pensées des personnages.
-----
Pour info,
Before
ce fini sur la scène où Hardin annule son rendez-vous avec Tessa lorsqu'elle apprend que lui et Landon sont demi-frères. Il faudra attendre le tome 2 pour connaître la suite du point de vue du beau Hardin. J'ai vraiment trop hâte.
-----
Il est évident que je vous conseil vivement ce roman, ainsi que toute la série
After
et
Before
. De véritables régale :)


La Série Before :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire