Anna Todd - Before #2
4 février 2016
-----
-----
Editions Hugo Roman
-----
-----
260 pages
-----
-----
7/10


Résumé :
-----
Hardin
tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec
Tessa
et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande :
Nathalie
,
Molly
,
Melissa
et
Steph
tiennent un rôle essentiel. Ce journal lui permet d'évacuer sa colère et d'analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme... peut-être pas si noire qu'il y paraît.
-----
Ce point de vue d'
Hardin
nous incitera-t-il à l'indulgence ? Car la vie n'a pas épargné
Hardin
. Il a subi un traumatisme qu'un enfant ne devrait jamais vivre, sans l'amour de ses parents pour l'aider à le surmonter. La rage s'est emparée de lui et ne l'a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l'adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, même de lui-même. Jusqu'au jour où sa route croise celle de
Tessa
... Sera-t-il capable de l'aimer ?

Extrait :
-----
Quelques minutes plus tard, je tourne la tête vers elle et la surprends en train de m'observer. Je sens une pression monter derrière ma nuque et ramper le long de ma colonne vertébrale. Trop proche. Elle devient trop proche C'est un jeu, Hardin. Traite la comme un pion. Je déteste qu'on me dévisage. J'essaie de garder un visage neutre. Elle est si curieuse, et je suis en train de me rendre compte que j'aime ça plus que je le voudrais.



Mon Avis :
-----
Ce second volet poursuit le récit du sexy et colérique Hardin sur sa rencontre avec la douce et jolie Tessa. Hardin est bien évidemment fidèle à lui même. Constamment en colère, arrogant et têtu. Ici nous découvrons ce qu'il ressent tirailler entre amour et culpabilité mais aussi paranoïaque et effrayé par la future révélation du pari.
-----
Finalement la série
Before
ne comprendra que deux tomes. Désolé
Anna Todd
mais c'est trop peu pour moi :(. Au début je pensais avoir l'histoire ENTIÈRE du couple Hessa vu par Hardin et que les blancs concernant leur histoire seraient enfin comblés, notamment tous les bonds en avant du tome 5 d'
After
. Mais j'aurais surtout aimer savoir ce que ressent Hardin lors de l'après-révélation du pari où il montre les preuves à ses amis et aussi lorsqu'il cri à Tessa qu'il l'aime devant tout le monde. Eh bien non,
Anna Todd
à encore une fois occulter des passages par ci par là :(. Je trouve ça vraiment dommage. Je pensais aussi en apprendre plus sur Molly, Stéphanie, Natalie et Mélissa ayant eu un avant goût dans le premier tome mais malheureusement non :(
-----
Ce second tome donne également la parole à Zed, Landon, Christian et Smith. J'ai vraiment adoré ces passages, mais j'en aurais voulu encore plus. Plus de détails. Plus de scènes.
-----
En bref, je vous conseil vraiment les séries
After
et
Before
. Personnellement j'ai par moment été perdu face à un Hardin à la fois haineux et tendre. Je l'ai détesté autant que je l'ai aimé tout comme Tessa. Parfois je ne savais plus quoi pensé et j'étais même désespéré face à cette romance. On aimerais que l'histoire ce termine bien ou parfois mal. Que nos souffrances soient abrégées. Que le couple soit heureux ou qu'il se sépare. On ne veux pas quitter les personnages même si il faut souffrir avec eux et parfois ils nous exaspèrent à un point pas possible. C'est un véritable ascenseur émotionnel ^^.


La Série Before :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire