Christina Lee - Before You Break [ Between Breaths #2 ]
3 février 2016
-----
-----
Editions Hachette Black Moon
-----
-----
320 pages
-----
-----
9/10


Résumé :
-----
ELLE : Profondément marquée par le décès de son frère et incapable de se libérer de l’emprise de son petit ami volage,
Ella
noie sa souffrance dans ses études de psychologie. Bénévole pour une hotline de soutien psychologique sous le nom de
Gabriella
, elle se met à recevoir des appels réguliers d’un certain
Daniel
rongé par des idées suicidaires.
-----
Lui :
Quinn
, bad boy sexy au cœur tendre, a un lourd secret à cacher et cherche à expier ses fautes. Sous le pseudonyme de
Daniel
, c’est lui qui appelle souvent
Gabriella
, en qui il trouve une oreille attentive et une voix rassurante pour remonter la pente.
-----
Eux : Au fil de leurs échanges, une complicité plus qu’amicale se développe entre
Gabriella
et
Daniel
, alors même qu’ils ne se reconnaissent pas quand ils se rencontrent « en vrai »…

Extrait :
-----
Ce que je voyais chez Quinn, tout au fond de ses yeux, c'était un tempérament indompté malgré sa surface lisse. Passionné, indiscipliné, qui me donnait envie d'envoyer balader tous mes principes et de laisser surgir mon côté sauvage et insoumis avec lui. Tous mes fantasmes au sujet de Quinn ne faisaient que me détourner des dures réalités que je devais affronter concernant mon propre couple. J'avais toujours su que Joel était un coureur, mais depuis le commentaire sur les "canons" l'autre soir, je me demandais s'il était allé jusqu'à me tromper pour de vrai.


Mon Avis :
-----
Ce troisième tome, qui en réalité est le deuxième de la série
Between Breaths
est un roman vraiment magnifique.
-----
Ici,
Christina Lee
aborde le sujet du suicide chez les jeunes et fais le parallèle entre Quinn, un charmant jeune homme qui à vécu une tragédie et qui hésite à passer à l'acte, et Ella, une jeune fille qui à vécu l'expérience de l'extérieur. Les deux personnages entretiennent deux relations différentes mais sans le savoir. Qu'une part, une amitié/un amour naissant(e) et d'autre part une relation où Ella aide Quinn via une hotline de soutien psychologique mais sous d'autres prénoms, ce qui fais qu'ils ne savent pas qu'ils se connaissent déjà.
-----
Les personnages sont vraiment géniaux, ils m'ont réellement touchés. D'un côté la belle, douce et forte Ella, qui malgré les épreuves, va de l'avant. Elle sait être à l'écoute des autres et elle possède un très grand cœur. De l'autre côte, Quinn. Un beau garçon, mystérieux, triste et désemparé. Il n'est que culpabilité depuis qu'il à vécu une tragédie et Ella va être là pour le faire revenir à la vie.
-----
Ce que je regrette un peu dans
Before You Break
et qui à empêcher mon coup de cœur, c'est le dénouement concernant le mal-être de Quinn mais aussi la façon dont cela se passe entre les deux personnages lorsqu'ils comprennent qui ils sont.
-----
J'ai adoré le mystère de ce roman. On se demande tout le long ce qui à bien pu arrivé à Quinn.
Christina Lee
, ne donne la vérité que par petites miettes, ce qui à pour effet de titiller notre curiosité et bien sûr de nous plonger encore plus dans ce livre.
-----
Je vous conseil vraiment ce roman : une lecture lègère et tout en douceur malgré le sujet abordé.
Christina Lee
à vraiment su dosé les choses et crée une magnifique romance qui mérite d'être lue.


La Série Between Breaths :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire