Colleen Hoover - Confess
7 avril 2016
-----
-----
Editions Hugo Roman
-----
-----
360 pages
-----
-----
10/10


Résumé :
-----
Auburn Reed
a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin.
-----
Lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'art à Dallas pour un entretien, elle s'attend à tout sauf à l'irrésistible attraction qui la pousse vers
Owen Gentry
.
-----
Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes,
Auburn
va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne pensait.
-----
Elle n'a qu'une solution : s'éloigner d'
Owen
au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite
Owen
, c'est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité...

Extrait :
-----
"J'ai rencontré un type super il y a trois semaines. Il m'a appris à danser, m'a redonner l'envie de flirter, m'a ramenée chez moi, m'a fait sourire, tout ça pour me prouver que TU N'ES QU'UN CON OWEN.

-----
PS : Tu portes des initiales idiotes"




Mon Avis :
-----
Il ne m'aura fallu qu'un seul et unique chapitre pour tomber littéralement amoureuse de ce magnifique roman et m'émouvoir...
-----
Confess
c'est l'histoire de deux âmes torturés à qui la vie n'a pas fait de cadeau. D'un côté, Auburn, une jeune fille qui essaye de mener sa vie tant bien que mal afin de contenter tous ceux qui l'entoure. Et de l'autre Owen jeune artiste drôle, affectueux, généreux et sexy. La rencontre entre les deux héros est inattendu, drôle et rafraîchissante. Leur alchimie est extrêmement palpable, magnifique et pleine de passion. Grâce au soutien indéfectible d'Owen, Auburn reconsidérera sa situation et pourra puiser la force de changer les choses.
-----
Confess
mêle astucieusement l'histoire d’Owen à celle d’Auburn. Ce roman est réellement bouleversant, unique et pleine d’émotion. Il ne m'à pas laisser indifférente et m'à réellement marqué. Je n'avais qu'une envie à la fin de ma lecture... lire ce roman encore et encore. Cette histoire est trop belle pour que ça s’arrête là... J'aimerais rester un peu plus auprès d’Owen et Auburn. Ce livre à réellement quelque chose de captivant. Il nous charme, nous séduit, nous trouble et nous bouleverse...
-----
J’ai adoré l’idée principale autour de laquelle se construit
Confess
.
Colleen Hoover
à crée un magnifique parallèle entre l’art et les confessions. Je suis vraiment bluffée par la maîtrise et les rebondissements de l’histoire. L'auteur sait jouer avec nos nerfs en nous dévoilant au compte-gouttes les secrets incroyables des personnages et ainsi nous tenir captiver par cette histoire.
-----
Les personnages secondaires sont également très captivant. Certains sont drôle et émouvants alors que d'autre nous horripile. Ils apportent au récit une véritable profondeur.
-----
Mon seul regret dans
Confess
, c'est que l'ont ne sait pas ce que chacun avait marquer sur leur confession. Mais aussi qu'Owen ne dise pas à Aubrun qu'il avait déjà croiser sa route auparavant. Mais en même temps c'est ce qui fait tout le charme de cette histoire.
-----
Encore une fois
Colleen Hoover
à su déclencher un véritable
COUP DE CŒUR
et jouer avec mes émotions et mes sentiments. Elle a vraiment le chic pour écrire des fictions uniques en son genre. Son style d’écriture est fascinant, addictif et émouvant. Elle arrive toujours à imaginer et rendre des histoires assez classiques en quelque chose d’incomparable, à nous livrer des histoires inédite et jouer avec les style.. La musique, la maladie, les événements tragiques, autant de thèmes plus magnifique les uns que les autres. Elle surprend grâce à la magie de ses mots. Ses personnages sont sensible, matures, drôle... simplement parfaits. Ses histoires sont novatrices et pleines d'émotions. A lui seul le nom de
Colleen Hoover
suffit à me décider dans le choix de mes lectures.
-----
Avec
Confess
, l'auteur signe un fois de plus une grande romance qui ne peut nous laisser indifférent et qui nous marque pour longtemps.


Et parce qu'un aussi beau roman mérite d'être reconnu, voici la bande annonce de
Confess
:

2 commentaires:

  1. Un roman qui me fait extrêmement envie, surtout depuis que je suis tombée amoureuse de Maybe Someday ! En fait à vrai dire, j'ai envie de lire tous les Colleen Hoover possible et inimaginables. Il faudrait que je pense à m'en acheter un cet été du coup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Colleen Hoover est unique, j'ai lu tous ses livres publiés. Ce sont tous des coups de coeur, sans exceptions. J'ai hâte de lire Éblouissant, je n'en peux plus de l'attendre lol.
      Concernant Confess, je l'avais lu en Ebook mais vu que l'histoire mêle des confessions à des peintures je l'ai acheter en livre pour voir ces peintures en couleurs. Elles sont vraiment sublimes :)
      Moi aussi je suis amoureuse de Maybe Someday ^^

      Supprimer