Anna Todd - Landon
7 juillet 2016
-----
-----
Editions Hugo Roman
-----
-----
260 pages
-----
-----
7/10


Résumé :
-----
New York.
Landon
se fait à sa vie de jeune étudiant, bien décidé à prendre en main son destin. Dans ses moments libres, il travaille dans un café branché et s'est mis à la course à pied. Il se fait de nouvelles amies, comme
Posey
et
Ellen
. Et, bien sûr, il y a
Tessa
, sa coloc, presque sa sœur, qui vit les heures noires de sa séparation d'avec
Hardin
.
-----
Mais le sentiment de solitude créé par l'absence de
Dakota
, son ex-petite amie de longue date, ne s'atténue pas. Il désire commencer une nouvelle histoire avec Nora, une fille libérée et sensuelle qui l'attire physiquement. Mais le sort en a décidé autrement et, lors de son premier rendez-vous avec Nora, il se retrouve face à
Dakota
.
-----
Sa longue et belle histoire avec
Dakota
va-t-elle renaître ou est-ce la jalousie qui la fait revenir vers lui ? Pourra-t-il construire une relation forte avec
Nora
alors qu'elle cache des secrets qu'il n'arrive pas à percer à jour ?
-----
Landon
est devant un dilemme : choisir entre son premier amour (mais le fait-il encore rêver ?) ou l'aventure excitante de l'inconnu...

Extrait :
-----
Elle est de bien meilleure humeur, mais il semblerait que nous n’ayons fait que tirer une couverture sur un feu qui couvait. Un feu qui finira bien, tôt ou tard, par nous brûler. Sans aucun doute, mais pas tout de suite.



Mon Avis :
-----
A la fin de la série
After
,
Anna Todd
avait garder pour secret le prénom de la furture épouse de Landon. Cela présageait donc une nouvelle série pour notre plus grand bonheur...
-----
Landon
raconte donc l'histoire du meilleur ami de Tessa... Arrivé à New York où il devait faire sa vie avec sa petite amie Dakota, Landon voit ses projets tomber à l'eau le jour où celle-ci décide de rompre. Landon va tout de même emménager dans la grosse pomme et essayer d'aller de l'avant sans elle.
-----
J'étais vraiment impatiente de lire l'histoire de Landon. Je l'appréciais déjà dans les tomes de la série
After
mais là je l'ai adoré. Je l'ai trouver vraiment adorable et j'ai adoré sa maladresse face aux autres. En revanche, il est pire qu'une pipelette à décrire le moindre truc... Il y a beaucoup de répétition dans ce roman et vu la vie peu trépidante de Landon on tourne vite en rond. Une chose est sûr, Landon réfléchis ENORMEMENT à la moindre petite chose... Des fois c'est vraiment trop long et la lecture en prend un coup.
-----
Une fois de plus
Anna Todd
titille notre curiosité. D'abord avec la mystérieuse Nora et ses comportements bizarres, ensuite avec Dakota qui semble cacher quelque chose et enfin avec Landon qui après un passage à vide à l'embarras du choix niveau femmes... Choisira-t-il Dakota : l'ex copine qu'il connaît par coeur ? Nora, la fille mystérieuse qui le rend dingue ? Posey, la collègue adorable ? Ou encore Ellen, la fille coincer du magasin d'en bas ?
-----
Si dans la série
After
nous avions découvert une Dakota toute timide, gentille et responsable qui filait le parfait amour avec Landon. Ici, nous découvrons une fille déboussolé, égoïste et aux réactions démesurées. On en apprend plus sur son passé, sur sa rencontre avec Landon et sur l'enfer qu'elle à vécu mais cela ne m'à pas fais l'aimer pour autant. A chaque fois que Landon essaye d'aller de l'avant elle le retient et le tiraille. Elle m'à vraiment mise hors de moi.
-----
De son côté, Nora semble être une fille adorable mais au fort caractère. On sent qu'elle cache quelque chose à Landon. C'est d'ailleurs elle qui m'à principalement intrigué. J'étais littéralement pendu à ses lèvres. Et je mourrais d'envie de connaître son histoire.
-----
Concernant Posey, je dois avouer qu'elle m'intrigue aussi... D'abord par son histoire mais aussi parce que c'est sa rencontre avec elle que Landon racontais dans
Before
...
-----
Avec
Landon
, on est loin du tumulte de la série
After
. Ici, l'histoire est toute gentille est toute calme comparé à l'histoire intense de Tessa et Hardin. En revanche j'ai faillis hurler en lisant la fin du roman. Comment peut-on finir un roman de la sorte !! Malgré le fait que j'ai eu eu du mal à me plonger dans l'histoire et malgré les longues descriptions et le remplissage inutile, je ne dirais qu'une chose : Vite il me faut la suite...


La Série Nothing More & Nothing Less :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire