Colleen Hoover - Losing Hope
19 janvier 2017
-----
-----
Editions PKJ
-----
-----
411 pages
-----
-----
10/10


Résumé :
-----
À six ans,
Dean Holder
a assisté impuissant à l'enlèvement de sa voisine, la petite
Hope
.
-----
Dix ans plus tard, c'est sa sœur jumelle,
Less
, qu'il a perdue brusquement.
-----
Aujourd'hui, après une année difficile, il s'apprête à abandonner ses études. Mais une rencontre imprévue bouleverse ses plans : au premier regard,
Sky
le désarme et lui rappelle cruellement
Hope
. Pour passer plus de temps avec elle et tenter de percer son mystère,
Holder
décide de réintégrer le lycée...

Extrait :
-----
- Tu peux utiliser le verbe vivre, si tu veux. Plus qu’attaché mais pas tout à fait amoureux, tu te sens vivant.
Non seulement elle a tout compris et elle me sourit, mais en plus, elle vient de trouver le mot que j’ai sur le bout des lèvres depuis le jour où mon regard s’est posé sur elle.
Je ne la mérite pas. Ni sa bienveillance ni la réaction fulgurante qu’elle vient de provoquer dans mon coeur.
-----
- Si tu savais comme je te vis, Sky, dis-je dans un souffle, le sourire jusqu’aux oreilles.
Même si le verbe symbolise bien le stade où nous en sommes, il est encore loin de la vérité.
Oui je me sens vivant avec elle. Mais surtout : je l’aime. Je l’aime depuis toujours.



Mon Avis :
-----
Les mois sont passés et pourtant je n'ai jamais oublier l'histoire d'Holder et Sky... Une histoire qui vous marque et vous hante...
Losing Hope
est une réécriture d'
Hopeless
, brillamment mener par la talentueuse
Colleen Hoover
. On pensait tout savoir de l'histoire d'Holder et Sky et pourtant
Colleen Hoover
arrive encore à nous surprendre.
-----
Dans ce second volet c'est au tour d'Holder de prendre la parole pour nous raconter son passé et son présent dans l'espoir d'un futur.
-----
Ici nous assistons à l'avant Sky. Holder est alors un étudiant normal et protecteur envers sa soeur, Less, au point de se battre pour la défendre et lui éviter tout malheur. Enfant, il avait assister, impuissant, à la disparition de sa petite voisine Hope, mais sa vie va réellement basculer le jour où il retrouve le corps inerte de sa soeur.
Colleen Hoover
nous fait vivre cette instant douloureux dans la vie de son personnage. J'ai eu réellement l'impression de ressentir la douleur d'Holder. J'ai pleurer pour et avec lui. C'est réellement poignant.
-----
A la suite de cette tragédie, Holder va vivre une véritable descende aux enfers. Il va devoir faire face aux rumeurs des élèves de son école qui le tiennent pour responsable du suicide de Less. S'en suivra plusieurs altercations qui le mènera à partir. Un an plus tard il est de retour chez sa mère. Holder est perdu et totalement détruit. Les rumeurs qui n'ont jamais cesser le fait hésiter à reprendre le lycée mais un heureux hasard va mettre la jolie Sky sur son chemin. Cette mystérieuse jeune fille intrigue Holder, pour lui c'est sûr, il s'agit de Hope. Dès lors Holder va vouer une véritable obsession pour Sky et tomber doucement amoureux d'elle. Nos deux héros vont alors s'aider mutuellement à grandir et découvrir les secrets qui les entours.
-----
J'ai réellement adoré me plonger dans la tête d'Holder. On le découvre autrement. On le comprend mieux, lui et ses comportements. Il semble être un homme fort mais c'est un être briser par la vie. Il se sent abandonné par les deux femmes de sa vie et il ne cesse de vivre avec le passé et chercher les erreurs qu'il à pu commettre pour en arriver là. Holder se sent coupable de ce qui est arrivé à Sky et Less. Au fils des jours, il va se mettre à écrire dans un journal intime où il parle et se confie à Less. Il lui raconte sa vie, son parcourt depuis sa disparition et il lui parle également de Sky. Il y es drôle et touchant. A la fois en colère, désespéré et plein d'espoir. On apprend à connaître Less qui est très présente dans ce tome malgré son destin tragique.
-----
Je vous avoue que je n'ai pas cesser de pleurer pendant toute ma lecture. J'ai eu le coeur arracher face à ce que Holder doit vivre mais aussi face à l'amour qu'il à pour Sky, Less et sa mère. J'ai été également abasourdi par la révélation faite à la fin du roman. J'en ai pleurer de désespoir et de tristesse pour Holder et j'ai éprouvé de la colère envers Less et sa mère.
-----
Une fois de plus,
Colleen Hoover
a su déclencher un réel
COUP DE COEUR
avec ce magnifique roman. Une fois entamé, impossible de le lâcher avant de l'avoir dévoré. Je suis réellement amoureuse de la plume de
Colleen Hoover
. Tous ces romans sont sublimes et parfait. Je n'ai pas de mots pour décrire les sensations qu'ils me procurent tous sans exception. Son écriture est soignée et minutieuse. C'est toujours un pur régal.
-----
En bref
Losing Hope
complète à merveille une histoire déjà parfaite. De plus, j'ai adoré faire la découverte de Daniel, le meilleur ami d'Holder. Il est drôle, grande gueule et d'un immense soutien. J'ai vraiment hâte de lire le tome 3 qui le concernera.


La Série Hopeless :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire