Colleen Hoover - Finding Cinderella
19 janvier 2017
-----
-----
Editions PKJ
-----
-----
411 pages
-----
-----
8/10


Résumé :
-----
Quand, dans l'obscurité la plus totale, une inconnue tombe dans ses bras,
Daniel
a le premier coup de foudre de sa vie.
-----
Tous deux décident de vivre une histoire aussi courte qu'intense sans échanger leurs noms ni voir leurs visages.
-----
Quelques mois plus tard, alors que
Daniel
a perdu tout espoir de retrouver sa Cendrillon, il rencontre
Six
, la meilleure amie de
Sky
: deuxième coup de foudre. Mais
Holder
lui interdit formellement de tenter de la séduire... ce que
Daniel
va bien sûr prendre pour un défi à relever.

Extrait :
-----
- Parce que tu m'as fait un check et maintenant c'est trop tard, je suis accro. Je suis là et je compte bien le rester, alors arrête de croire que je suis attiré par toi uniquement par esprit de contradiction.
Je prends son visage entre mes mains en l'inclinant vers moi.
-----
- Tu me plais car tu es géniale. Et parce que tu m'as laissé t'effleurer les seins "sans faire exprès".






Mon Avis :
-----
Après avoir lu les deux premiers tomes de la série
Hopeless
, c'est avec une grande impatience que j'attendais la sortie de cette mini nouvel. Une histoire courte mais tellement belle et attendrissante et qui met en avant un moment de vie difficile.
-----
Finding Cinderella
nous raconte l'histoire de Daniel le meilleur ami d'Holder. Personnage découvert dans les deux précédents tomes, il ne m'avait fallu que quelques lignes pour tomber amoureuse de ce personnage hilarant.
-----
En voulant se cacher des cours dans un vestibule, Daniel ne s'attendait pas à faire la rencontre de celle qui deviendra sa Cendrillon. Il ne connaît pas son nom et ne peut voir son visage mais la jeune femme qui vient d'entré en pleure dans sa cachette l'intrigue et l'attire. Le courant passe instantanément entre les deux lycéens mais la jeune femme lui annonce qu'elle va bientôt déménager. A la suite de confidences, Daniel et la jeune fille se rendent compte qu'ils n'ont jamais connus le véritable amour, c'est pourquoi ils vont décider de faire semblant... L'espace d'un instant ils vont se créer l'histoire d'amour la plus parfaite au monde et faire semblant de s'aimer jusqu'au moment où ils devront se séparer pour toujours.
-----
Un an plus tard, Daniel n'as pas oublier sa Cendrillon et tente tant bien que mal de tourner la page. C'est en faisant la rencontre de Six que sa vie va à nouveau basculer et qu'il va laisser parler son coeur. Malgré les interdictions d'Holder, Daniel va tomber sous le charme de Six et une magnifique romance va débuter, mais une révélation va tout faire basculer...
-----
J'ai vraiment un gros faible pour les romans raconter par les personnages masculins, et encore une fois je me suis régalé.
Finding Cinderella
est une histoire légère et pleine d'amour. Les personnages sont hilarants. J'ai vraiment adoré leurs joutes verbales et leur jeu de séduction. Ils savent également exprimé leur sentiments avec une bluffante sincérité et maturité.
-----
Seul petit bémol à ce roman, c'est la révélation du secret de Sky et Holder et celui de Daniel et Six. J'ai trouver cela un peu bâclé et trop prit à la légère. J'aurais vraiment aimer une scène un peu plus émouvante.
-----
Une fois de plus,
Colleen Hoover
à fait des merveille avec son roman. Elle sait transmettre tout un tas d'émotions et la beauté de ses mots est réellement bluffante. Elle fait de chacun de ses personnages un être unique avec une histoire hors du commun qui vous marque.
-----
J'adore les petites notes qu'elle laisse au début ou a la fin de ces romans. Ainsi elle nous livre des petits passages de son histoire personnels. Ici, en quelques lignes, elle nous explique comment sa carrière à débuter. L'amour qui entoure cette auteure est vraiment magnifique et tellement émouvant que j'en ai verser ma petite larme. Je voue un véritable culte à
Colleen Hoover
. J'aime ses romans, j'admire la personne, je suis amoureuse de sa plume. A chaque parution d'un roman
Colleen Hoover
c'est un déferlement d'émotions.


La Série Hopeless :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire