Elle Kennedy - Addiction [ Les Insurgés #2 ]
5 octobre 2017
-----
-----
Editions Hugo Roman
-----
-----
300 pages
-----
-----
5/10


Résumé :
-----
Vivre une histoire d'amour dans un monde dans lequel on est menacée chaque jour est un véritable challenge?
-----
Lennox
et
Jamie
se connaissent depuis l'enfance. Ils ont toujours été là l'un pour l'autre, se soutenant dans les épreuves et essayant tant bien que mal de se construire une vie.
-----
Jamie
sait que
Lennox
est un mec bien et attirant, mais elle ne veut pas qu'une histoire entre eux gâche la plus belle relation amicale qu'elle ait jamais connue.
-----
Pourtant, il suffit d'une seule nuit dans les bras de
Lennox
pour qu'elle se rende à l'évidence. Il est l'homme de sa vie.
-----
Maintenant qu'elle a goûté au vrai plaisir, elle est certaine qu'elle ne pourra plus jamais s'en passer.

Extrait :
-----
Lennox n'a jamais aimé suivre les règlements, excepté un seul : ne jamais toucher sa meilleure amie. Il a déjà perdu trop d'être chers, ses parents, ses amis et maintenant, après l'attaque des Exécuteurs, sa maison. Jamie compte trop pour lui, il ne se remettrait pas de la perdre.





Mon Avis :
-----
Avec son premier tome de la série
Les Insurgés
,
Elle Kennedy
nous avait plongé dans un monde dévaster après l'éclatement d'une guerre mondiale. A travers l'histoire d'amour d'Hudson et Connor, l'auteur nous avait décrit le quotidien des Insurgés face à un monde post-apocalyptique où règne une constante violence.
-----
Dans
Addiction
, l'heure est venu pour Connor de s'acquitter de sa dette envers Reese qui lui avait prêté son hélicoptère afin de secourir Hudson. Connue pour ses extravagances, Connor s'attendait à tout de la part de Reese mais cette dernière le surprend encore lorsqu'elle lui demande de lui envoyer ses meilleurs hommes afin de former au combat ceux de sa propre colonie. C'est ainsi, que partent, Rylan, Pike, Kade, Lennox et Jamie pour Foxworth.
-----
Si
Addiction
poursuit le récit des Insurgés il met surtout en avant la relation entre Lennox et Jamie.
-----
Lennox et Jamie sont amis depuis leur enfance. Ayant tous deux perdus leurs parents, ils ont prit soin de veiller l'un sur l'autre. Ils s'attirent mutuellement mais chacun l'ignore. Les deux personnages se refusent à céder à la tentation afin de préserver leur amitié mais tout bascule lors d'une soirée où Lennox envoi tout balader.
-----
C'est avec une grande impatience que j'attendais la sortie d'
Addiction
. J'avais vraiment hâte de découvrir la suite de la vie des Insurgés et un possible dénouement à l'après guerre. Malheureusement, j'ai beaucoup moins accroché sur ce tome que sur le précédent. La dystopie est beaucoup moins marquée et elle est éclipsé par l'histoire de Lennox et Jamie. Il faut attendre les derniers chapitres du roman pour avoir un peu de rebondissements.
-----
Dans
Addiction
, il y a beaucoup de scènes de sexe. Et si cela ne m'avait pas dérangé dans
La Conquête
, ici j'ai eu un peu plus de mal. Il y en a vraiment trop. C'est osé, c'est cru et j'ai quelque peu été mal à l'aise face a certaines scènes.
-----
Concernant les personnages, je n'ai pas beaucoup apprécier celui de Jamie. En plus d'être nymphomane et sans pudeur, elle est d'une grande arrogance et du côté de Lennox ce n'est pas mieux. Je l'ai trouvé caractériel, indécis et aussi obsédé que Jamie. Leur couple manque vraiment d'émotion et de sentiments.
-----
Même si j'ai moins aimé ce second tome, je dois dire que j'ai réellement hâte de lire la suite. Avec
Addiction
,
Elle Kennedy
plante le décor pour son prochain roman et, ainsi, nous découvrons ce que Reese projette de faire et cela promet pas mal d'action...


La Série Les Insurgés :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire