Laura Trompette - Ladies' Taste [ Ladies' Taste #1 ]
2 avril 2015
-----
-----
Editions Hugo Roman
-----
-----
360 pages
-----
-----
1/10


Résumé :
-----
Éléonore
, jolie blonde élégante et mère de famille de 33 ans, est directrice artistique du groupe de luxe Modus à Paris. De nature douce, ancien peintre, elle a cependant appris à s’adapter à la jungle du monde de la mode.
-----
Crystal
, 26 ans, est une grande brune incendiaire qui vit en colocation avec son chat caractériel et s’adonne depuis longtemps à un hédonisme sans étiquette sexuelle. Ambitieuse, elle débarque chez Modus avec l’idée secrète de développer la collection de chaussures qu’elle dessine et peaufine depuis longtemps avec son meilleur ami
Lorenzo
.
-----
Leur rencontre bouleverse leurs vies. Dès le début, une complicité se noue. Teintée d’ambiguïtés pour
Crystal
, auxquelles
Eléonore
se découvre étrangement sensible. Commence un intense jeu de séduction entre elles, dont l’issue semble incertaine. Entre le lancement du parfum Ladies’ Taste au cours d’une soirée grandiose, les mesquineries et les coups bas dans les couloirs de Modus, chacune apprendra à quel point la passion peut parfois s’affranchir de tout.

Extrait :
-----
J'aimerais la prendre dans mes bras, lui dire que j'oublierai tout si elle me revient, que je n'aurai d'yeux que pour elle, qu'Inès n'est qu'un sexe de plus parmi la multitude tandis qu'elle est l'étoile du berger.




Mon Avis :
-----
Je n'ai vraiment pas, mais alors vraiment pas aimé ce livre ! J'ai beaucoup hésité à le lire et ma seule motivation était qu'il avait été publié par les éditions
Hugo Romance
que j'affectionne tout particulièrement mais pour le coup j'aurais dû m'abstenir et j'aurais dû hésiter encore et encore histoire de repousser le calvaire.
-----
Les cents premières pages ne servent pas à grand chose. Beaucoup de blablabla qui pourrait se résumé par : La sexy Crystal rencontre la belle Eléonore, elles travaillent ensemble sur la vente du parfum Ladies' Taste et se sentent attirées l'une envers l'autre. Whaou vous avez vu ! En une phrase j'ai résumé tous les détails épuisants des premiers chapitres ! Le monde que
Laura Trompette
nous décrit est rédhibitoire. Ça se drogue, sa s'envoi en l'air dans les toilettes du boulot, sa flemmarde : non mais pitié quoi ! Déjà que je ne portais pas Paris dans mon cœur, l'envers du décor et encore plus affreux. Et puis, sérieusement ? Beyonce, Scarlett et Dita Von Teese ?
-----
Concernant les personnages eh bien désolé mais je n'aime pas Crystal. En plus d'être drogué à la coke elle est carrément drogué au sexe. Par moment elle ressemble vraiment à un mec dans ces comportements et dans ces paroles. Et encore, je crois que même certains hommes n'arrivent pas à sa cheville niveau machisme. Elle est égoïste, arrogante (pitié la fille qui défile sur la table pour montrer ses chaussures), et elle n'à aucun remords à tourner autour d'une épouse et mère de famille. De son côté Eléonore ne m'à pas aider à apprécier ce livre. Elle est insipide et désolante. Elle n'à pas honte de tromper son mari mais elle hésite à coucher avec lui de peur de tromper Crystal : non mais n'importe quoi.
-----
Dans
Ladies' Taste
aucune intrigue, juste deux femmes qui se découvrent...


La Série Ladies' Taste :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire