Sylvia Day - Afterburn/Aftershock
2 juin 2014
-----
-----
Editions Mosaic
-----
-----
288 pages
-----
-----
5/10


Résumé :
-----
Ne jamais mélanger affaires et plaisir. Ne jamais inviter la politique dans votre lit. Je les connaissais parfaitement ces règles d'or... et je les avais enfreintes allègrement quand j'avais craqué pour
Jackson Rutledge
.
-----
Deux ans plus tard, il était de retour dans ma vie. Et il essayait de s'interposer dans le dossier le plus important de ma carrière. Mais, sous l'égide de
Lei Yeung
, l'une des plus vrillantes femmes d'affaires de New York, j'avais appris une ou deux choses depuis qu'il m'avait quittée.
-----
Il n'avait pas changé, mais moi si. Et contrairement à la dernière fois où nos vies s'étaient croisées, je savais exactement à qui j'avais affaire... et à quel point ses caresses pouvaient devenir addictives. Le cercle sélect du glamour, du sexe et du pouvoir était le terrain de jeu de
Jax
- mais, à présent, j'en connaissais les règles. Comme on dit dans le monde implacable des affaires : garde tes ennemis près de toi, et tes ex-amants, plus près encore...

Extrait :
-----
- Allons, Gia. C’est ce que tu as cru ?
Il se détourna, ce qui ne diminua pas tellement l’effet qu’il me faisait. La vue de dos était aussi splendide que celle de face.
-----
- Tu ne pourras jamais te cacher de moi, Gia. Je pourrais te reconnaître les yeux bandés.



Mon Avis :
-----
Afterburn
et
Aftershock
sont deux livres qui se lisent vite et facilement et qui sont très bien écrit. Ils reposent surtout sur l'histoire d'un conflit d’intérêt entre travail et amour.
-----
L'histoire commence un peu n'importe comment à mon goût. Gianna raconte son entretien d'embauche et hop on est projeté un an plus tard. Ensuite elle nous parle de son travail et principalement d'une affaire qu'elle essaye de conclure et qui n'à pas grand intérêt a part de nous parler de la façon dont Jax réapparaît dans sa vie.
-----
Donc Jax est de retour et hop Gianna n'en peut plus, elle est toute excitée rien quand le voyant et retombe amoureuse en deux minutes. S'en suit un jeu de chat et de la souris. Les hésitations de Gianna sont parfois énervantes ainsi que l'attitude de Jax. Par moment on se demande même pourquoi ils veulent être ensemble ces deux là.
-----
Je regrette que l'on ai pas plus d'explication sur ce qu'à vécu le couple Gianna/Jax dans le passé. Du coup on à un peu l'impression que leur amour est factice et que c'est juste une histoire de cul. D'ailleurs on à pas de véritable explication concernant le départ de Jax deux ans plus tôt a part de la bouche d'un des frères de Gianna.
-----
Le point positif, c'est Jax. Bien que bizarre par moment je le trouve assez attirant et aussi affectueux envers Gianna... quand il est pas occupé à la poignardé dans le dos. L'histoire de son passé n'est pas vraiment transcendante non plu.
-----
Le passage que j'ai adoré dans ce livre c'est dans le deuxième tome lorsque Gianna ce bat réellement pour Jax sinon je me suis un peu ennuyé en lisant ce livre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire