Tara Sue Me - Le Collier [ La Soumise #5 ]
9 septembre 2015
-----
-----
Editions Marabout
-----
-----
320 pages
-----
-----
7/10


Résumé :
-----
Alors que
Nathaniel
et
Abby
luttent pour maintenir à flots leur relation tumultueuse, ils reçoivent un appel à l'aide surprenant de leurs partenaires de jeu,
Dena
et
Jeff
.
-----
Depuis sept ans,
Dena
, avocate et fille de sénateur, a pu échapper à la pression d'une vie « sous contrôle » en rejoignant un club BDSM où elle a rencontré le dominant de ses rêves :
Jeff

-----
Mais la belle histoire n'a pas résisté à l'usure du temps, et ils ont désespérément besoin de reconstruire un lien auquel aucun des deux ne veut renoncer.

Extrait :
-----
- Il faut qu'on se sépare. C'est la meilleure solution.
Elle déglutit avec peine. Un jour, elle serait capable de dominer le chagrin, le regret et les remords. C'était une question de temps.
-----
- Provisoirement ?
-----
- Non.
C'était un cauchemar. Les larmes lui montèrent aux yeux et ruisselèrent le long de ses joues.



Mon Avis :
-----
Pour commencer je pense que ce roman aurait dû contenir un résumé des tomes précédent parce que personnellement j'étais complètement perdue avec les personnages, excepté Abby et Nathaniel bien sûr. De plus, je n'ai pas encore lu
Incandescence
, ce qui ne m'à pas aidé non plu.
-----
Malgré des déceptions concernant les tomes 3 et 4 de la série
La Soumise
, j'ai quand même ouvert ce livre et je ne le regrette pas du tout. Je dois avouer quand même que j'ai eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire. Et je dirais même que j'ai carrément oublier ce que racontaient les 80 premières pages. Mais une fois dedans, je n'ai plus décrocher.
-----
Le Collier
raconte l'histoire de Dena et Jeff tous deux amis avec Abby et Nathaniel et évidemment adepte du BDSM. Si autrefois, les deux personnages formaient un couple amoureux, aujourd'hui ils tentent d'allé de l'avant chacun de leur côté. Pourquoi ont-ils rompu ? C'est justement cette question et l'histoire qui en ressort qui m'à tenue en haleine.
-----
Ce que j'ai adoré dans ce cinquième tome, c'est qu'il n'à pas tourné essentiellement autour du monde BDSM qui pour moi est un thème désormais trop répandu.
Le Collier
est un roman, intriguant, plein d'amour et de sentiments dans un monde qui parfois nous dépasse.
-----
Concernant les personnages, j'ai beaucoup adoré Jeff. Au début je l'ai trouvé froid et trop mystérieux, mais une fois que l'ont découvre son histoire, ont ne peux que l'aimé. Quant au personnage de Dena, je l'ai bien aimé aussi, malgré certains moments où elle m'à exaspéré à être indécise.
-----
En bref,
Le Collier
m'à bel est bien réconcilier avec la série de
Tara Sue Me
. Je le conseille vraiment :)


La Série La Soumise :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire