Amy Harmon - L'infini + Un
16 septembre 2015
-----
-----
Editions R-Jeunes Adultes
-----
-----
430 pages
-----
-----
8/10


Résumé :
-----
Superstar internationale,
Bonnie Rae Shelby
a tout pour elle : l'argent, la beauté, la gloire et... l'envie d'en finir avec la vie.
Finn Clyde
, lui, n'est rien et ne possède rien, à part son intelligence et son cynisme à toute épreuve. La seule chose qu'il demande : qu'on lui donne enfin sa chance.
-----
Une main tendue et quelques coïncidences plus loin, et les voilà engagés dans un périple qui pourrait les transformer que les anéantir.
-----
Une romance addictive où il est question d'étoiles filantes, aussi bien de cages plus ou moins dorées et de destinées forgées envers et contre tout.

Extrait :
-----
- Combien font l'infini plus un ? ai-je demandé à Finn.
-----
- L'infini, a répondu Finn en soupirant.
-----
- Faux. Ça fait deux.
-----
- Ah ouais ? Comment ça ?
-----
- Infini.
Puis je me suis désignée :
-----
- Plus un. Ça fait deux, espèce de génie.

Mon Avis :
-----
Après avoir eu un énorme coup de cœur pour
"Nos Faces Cachées"
c'est tout naturellement que je me suis tourner vers
"L'infini + un"
. Une jolie histoire d'amour de deux âmes perdues qui vont retrouver goût à la vie main dans la main, tout cela sur fond de road trip à travers les Etats-Unis.
-----
Ici, l'auteur s'inspire du célèbre couple de criminels, Bonnie & Clyde et nous propose un magnifique parallèle avec deux jeunes personnages : Bonnie Rae Shelby et Infini Clyde. J'ai vraiment adoré les références faites sur le couple mythique des années 30 et j'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur l'histoire qui à fasciné le monde.
-----
Les personnages créer par
Amy Harmon
sont à la fois insouciants et tellement mature. J'ai adoré Bonnie pour sa tristesse, sa force, son courage, sa désinvolture et son amour. Je suis tomber amoureuse de Finn pour sa sagesse, son passé difficile, sa patience, l'abnégation dont il fais preuve et pour sa façon de voir Bonnie.
-----
Dans ce roman, nous découvrons une magnifique histoire d'amour à coup de chansons, de gestes attentionnés et de révélations. On ne peux que tomber amoureux avec eux... Le croisement de la musique et des mathématiques, deux passions qui obsède et intriguent les deux héros du roman, est aussi très intéressant. De plus,
L'infini + un
est narré à deux voix. D'une part celle de Bonnie d'autre part celle d'un narrateur extérieur qui décrit ce que ressent Finn. Ce qui donne à ce roman encore plus de charme.
-----
Plus qu'une simple histoire d'amour, ce roman nous parle de liberté, d'espoir et de destin. Il vous tiendra réellement en haleine avec cette terrible question : Bonnie Rae et Finn connaîtront-ils la même fin funeste que leurs homonymes ? A vous de le découvrir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire