Penelope Ward - Step Brother
4 mai 2016
-----
-----
Editions Hugo Roman
-----
-----
360 pages
-----
-----
10/10


Résumé :
-----
Sera-t-il son pire cauchemar ?
-----
Quand
Greta
a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanter.
Elec
est tout simplement odieux avec elle.
-----
Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures.
-----
Lentement, leur relation évolue, il s'ouvre petit à petit jusqu'à une nuit inoubliable. Le lendemain,
Elec
est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu'il y était apparu.
-----
Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau.
Greta
comprend alors que l'adolescent qui s'amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va faire chavirer son coeur.
-----
Pourront-ils à nouveau se faire confiance ?

Extrait :
-----
Je n'ai jamais eu de problème avec la façon dont tu me regardes. Mon seul problème, c'est ce que je ressens quand tu me regardes. Des choses que je ne suis pas censé ressentir - que je n'ai pas le droit de ressentir. Mais je ne supporte pas que tu ne me regardes plus, Greta.



Mon Avis :
-----
Stepbrother
c'est l'histoire de Greta, jolie lycéenne de 17 ans. Elle est fille unique est vit avec sa mère et son beau-père Randy. Sa vie va basculer le jour où Randy annonce l'arrivée de son fils, Elec. Ce dernier est un jeune homme révolté. Et dès son arrivée il prend un malin plaisir à torturer la pauvre Greta. Mais la jeune fille est bien décidé à ne pas se laisser atteindre et ne va cesser de tendre la main à Elec. De la va naître une magnifique relation entre les deux personnages.
-----
Lors de la première partie de
Stepbrother
, les deux héros sont encore des adolescents. C'est à coup de chamailleries, de coup-bas et d'engueulades qu'ils vont se découvrir jusqu'à tomber amoureux. Mais hélas leur chemins doivent se séparés mais avant ils décident de passer un dernier moment ensemble... La rencontre entre Elec et Greta est vraiment prenante et intense. Je suis littéralement tomber sous le charme d'Elec. Il est protecteur, vulnérable et drôle. Vraiment à croquer. Quant à Greta, je l'ai trouver vraiment adorable et déterminé, je l'ai adoré.
-----
Dans la seconde partie, Elec et Greta se retrouvent lors d'un drame familiale. Si le jeune homme à essayer tant bien que mal d'aller de l'avant et de construire sa vie, Greta de son côté n'à jamais oublier son premier amour. Les deux héros vont essayer tant bien que mal de rester loin l'un de l'autre. L'attraction qu'ils ressentent est vraiment palpable. On ressent chacun de leurs sentiments, chacune de leurs émotions... C'est aussi lors de leurs retrouvailles que l'on va enfin savoir pourquoi Elec renferme autant de colère.
-----
Ce que j'ai adoré dans ce roman, c'est que
Penelope Ward
nous offre la version des deux personnages. D'abord avec le récit de Greta, ensuite, avec le livre qu'Elec écrit dans lequel il revient sur sa rencontre avec la jeune fille et où on découvre se qu'il ressentait pour elle à chaque instant. Elec explique aussi son histoire personnelle. Et je dois dire qu'elle m'à vraiment émue. J'ai même relu sa révélation plusieurs fois en me demandant comment c'était possible... J'ai eu beaucoup de peine pour Elec qui sous ses airs de gros dure cache un homme sensible.
-----
Une chose est sûre, je ne me suis pas ennuyer une seule seconde en lisant ce roman. J'ai été totalement transportée début à la fin. Et une fois que j'ai fini de le lire je n'avais qu'une seule envie : le lire encore et encore. J'ai été tellement happé et captivée par cette histoire qu'il m'à été difficile de refaire surface même après l'avoir fini.
-----
Stepbrother
fait bel et bien parti de ces livres qui vous marque et qui peut se lire en boucle sans jamais s'en lasser. Pour moi c'est un véritable
COUP DE COEUR
. C'est un roman addictif, obsédant. Un vrai bijou.

2 commentaires:

  1. OOOOh ! Je l'ai dans ma PAL, en ebook, mais je me demande si je ne vais pas l'acheter en papier finalement car il me fait super envie ! Le problème c'est que j'avais vu des avis pas forcément positifs dessus du coup, ça m'avait refroidie... Sachant que je ne suis pas trop compliquée en romance, et vu ce que tu en dis, je suis sure qu'il va me plaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai vraiment adoré ce roman. L'histoire est vraiment intense et les personnages géniaux. C'est surtout l'attraction des deux héros qui m'à séduite et m'a tenue en haleine. Bref j'ai adoré :), d'ailleurs je pense le lire à nouveau lol.
      Je te le conseille vraiment :)

      Supprimer