Sylvia Day - Exalte-Moi [ Crossfire #5 ]
6 juillet 2016
-----
-----
Editions J'ai Lu
-----
-----
510 pages
-----
-----
5/10


Résumé :
-----
En se révélant leurs plus noirs secrets,
Eva
et
Gideon
ont brisé l’ultime barrière qui les empêchait d’être ensemble.
-----
Mais si le couple qu’ils forment désormais n’a cessé de résister à ceux qui œuvraient en coulisses pour les séparer, le bonheur auquel ils aspirent l’un et l’autre se dérobe encore.
-----
Car, au coeur de la toile serrée que constitue leur passé, des histoires improbables et mortifères se sont tissées, qui pourraient mettre un terme définitif à leur amour.

Extrait :
-----
Je m’étais battue pour lui. Il avait tué pour moi. Le lien qui nous unissait, ancien et primitif, transcendait toute définition. Il pouvait me prendre, se servir de moi. Je lui appartenais. Je l’avais fait attendre et il m’avait autorisée à le faire pour des raisons que je n’étais pas certaine de connaître. Il me rappelait à présent que je pouvais toujours m’éloigner de lui et chercher à garder mes distances, mais que sa main tiendrait toujours les chaînes qui nous reliaient. Et qu’il me ramènerait vers lui quand cela lui chanterait, parce que je lui appartenais.





Mon Avis :
-----
J'attendais avec impatience de découvrir le point final de l'histoire d'amour entre Eva et Gideon, hélas,
Exalte-Moi
n'à su répondre à mes attentes...
-----
L'histoire de ce cinquième volet de la série
Crossfire
ne tourne pas uniquement autour du couple, et c'est ce que je déplore le plus. Avec ce roman,
Sylvia Day
nous livre plusieurs intrigues... même trop d'intrigues pour un seul livre, ce qui fais beaucoup d'ombre au couple et à leur problèmes personnels.
-----
J'attendais avec impatience la sortie du livre d'Anne Lucas pour en savoir plus sur Gideon et avoir un véritable bouleversement dans cette histoire... mais non... rien. Les intrigues sont survolés et trop vite réglés... Le livre, la photo de Gideon à Rio, le passé sombre de Monica, l'histoire de Christopher, l'offre d'emploi de Deanna, le trio Cary/Trey/Tatania, le divorce de la mère de Gideon, le futur de Stanton, les psys psychopathes... tant d'histoires aux nombreuses questions qui resterons à jamais sans réponse.
-----
J'étais réellement tombée amoureuse de Gideon et Eva dès leur rencontre mais je dois avouer que mon intérêt pour eux s'est beaucoup essoufflé au fil des pages de cette saga.
Sylvia Day
nous à beaucoup fais patienter pour pas grand chose. J'espérais réellement une autre fin... Un mini Gideon aux yeux bleus par exemple... J'aurais aimer voir la réussite de Gideon enfin reconnue et les fautes de son père oubliées par tous. J'aurais également aimé voir ses cauchemars prendre fin une fois pour toute.
-----
J'ai également trouvé Eva vraiment agaçante dans ce tome. Elle avait l'air de prendre Gideon pour une pauvre chose fragile. Et elle m'agaçait à l'appeler "Champion". Elle pense tout savoir et croit pouvoir tout régler par sa seule intelligence.... Et sa réaction face à ce qui arrive à Monica m'à un peu énerver.
-----
L'unique chose qui m'à fais m'attacher à cette série c'est Gideon. Il est sexy et ténébreux. Et dans ce dernier tome on le découvre attendrissant, vulnérable et même souriant :). La scène que j'ai préféré c'est la confrontation avec sa mère au sujet de son viol. Mais une fois de plus
Sylvia Day
à bâclé la chose. Je pensais que cette scène allais retourner le monde de Gideon mais même pas :(.
-----
Pour moi
Exalte-Moi
n'est pas une bonne fin pour cette série. Il reste trop de non dits et il n'y à pas de réel happy end :(


La Série Crossfire :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire