Jane Devreaux - Indomptable Sandre [ Close-Up #1 ]
9 février 2017
-----
-----
Editions Hugo Roman
-----
-----
380 pages
-----
-----
9/10


Résumé :
-----
Elle, c'est
Sandre River
. Ses yeux noirs trop maquillées en ont déjà fait trembler plus d'un. Elle est solitaire, mystérieuse, et tous craignent ses reparties. Mais ses grands yeux de photographe observent le monde avec envie, vois plus en ce concerne
Josh
.
-----
Lui, c'est
Joshua Anderson
, le rugbyman le plus populaire du lycée. Celui qui sort avec la sublime et trop prude
Marcy Shepard
, et dont la vie paraît tellement droite qu'elle ne peut que cacher des secrets.
-----
Jamais Sandre ne reconnaîtra qu'il lui plaît. Jamais
Josh
n'avouera que ses hormones le travaillent et qu'il n'en peut plus d'attendre. Une seule provocation de
Sandre
va suffire à bouleverser leur vie : "Tu sais quoi, mon vieux, t'as les couilles en ébullition et t'arrives plus à penser avec ta tête".
-----
Qui aurait pu imaginer que ces mots donneraient naissance à une incroyable histoire où les deux héros adolescents vont découvrir leurs corps et peut-être s'aimer...

Extrait :
-----
Pardonnez-moi mon Dieu, de penser à un truc pareil dans cet endroit, mais sérieux, si vous n’y avez jamais gouté, essayé. Vraiment, vous ne regretterez pas. Je disjoncte, voilà que je veux corrompre le Tout-Puissant ! En même temps, je suis certain qu’il à déjà testé, l’hypocrite.


Mon Avis :
-----
Séduite par la couverture et par le résumé, j'avais hâte de tourner les premières pages de cette toute nouvelle série. Et je dois dire que je suis bluffé...
-----
Ce premier volet de la série
Close Up
nous raconte l'histoire de deux jeunes lycéens que tout oppose. D'un côté, Sandre, une jeune fille mystérieuse au comportement et à l'apparence carrément bizarre et qui s'est construit une mauvaise image pour tenir les autres à distance. De l'autre côté, Josh, le beau gosse sportif et populaire par excellence. Josh est en couple avec Mary Shephard qui souhaite se réserver pour le mariage mais même si Josh à accepter ce n'est pas pour autant que ses hormones ne sont pas en ébullitions...
-----
Un heureux hasard va faire que Josh et Sandre vont devoir travailler ensemble pour faire un exposé et, bien évidemment, le fossé entre nos deux héros va vite laisser place à une puissante attraction et à un lien indéfectible... Il n'e suffira que d'un minuscule contact de Sandre pour qu'une véritable obsession s'empare de Josh. Nos deux héros n'ont pas besoin de mots pour se comprendre, un simple regard suffit. Ils vont se ramener mutuellement à la vie. Josh va retrouver le sourire et ouvrir les yeux sur sa vie, quant à Sandre elle va s'ouvrir petit à petit et s'étonner elle-même.
-----
Si l'histoire est un peu du déjà vu, elle n'en est pas moins génial. J'ai vraiment adoré ce roman. Sandre est un personnage vraiment complexe. Elle se montre froide et dur mais possède une grande fragilité. Elle semble fuir toute forme d'affection mais au fond elle voudrais être aimer. Josh aussi possède ses faiblesses. Ce qui nous prouve qu'au final nos deux héros ne sont peut-être pas si différents et que les apparences sont parfois trompeuses...
-----
Malgré leur jeune âge Josh et Sandre ont déjà traverser quelques dures épreuves qui les ont obligés à grandir plus vite. J'ai vraiment été touché par leurs histoires et par leurs secret que
Jane Devreaux
prend soin de dévoilé grâce à d'infimes indices, ce qui à pour effet de titiller notre curiosité.
-----
J'adore lire des romans qui donnent la paroles à des adolescents. C'est vrai, brut et sincère. Bon, certaines paroles sont un peu crues et parfois cela casse un peu les scènes mais bon cela fait parti de la personnalité des personnages :). Les personnages secondaires sont aussi géniaux. Ils apportent beaucoup de légèreté à l'histoire et les dialogues sont hilarants. Mention spéciale pour Prude, un personnage atta-chiante, qui arrive à révélé la véritable Sandre.
-----
J'ai beaucoup aimé la plume de
Jane Devreaux
. C'est fluide et captivant. Aucune place à l'ennui grâce à des rebondissements incroyables.
Jane Devreaux
à su titiller ma curiosité et me donner envie de connaître le fin mot de cette histoire. Vraiment, une jolie découverte...
-----
Je referme ce premier tome de la série
Close Up
avec tout un tas de questions en tête et je dois l'avouer une grande frustration... Vite il me faut la suite...


La Série Close-Up :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire