Colleen Hoover - Indécent [ Slammed #1 ]
20 août 2014
-----
-----
Editions J'ai Lu
-----
-----
252 pages
-----
-----
10/10


Résumé :
-----
Pour surmonter le brusque décès de son père,
Layken
, âgée de 18 ans, part s'installer avec sa mère et son frère dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée.
-----
Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de
Will
, son voisin passionné de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d'intérêts communs avec
Lake
, peut-être même trop...
-----
Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun ?

Extrait :
-----
- Il sort de la voiture. Je l'imite et claque ma porte.
-----
- On est assez matures, tous les deux, pour savoir ce qui est déplacé ou non. Tu es la seule personne que je connais ici. Je t'en prie, ne m'oblige pas à agir comme si tu étais un étranger, je le supplie.
-----
- Tu es injuste, Lake. (Le ton de sa voix se calque sur le mien. J'ai apparemment touché une corde sensible.) C'est au-dessus de mes force. Je ne peux pas être ami avec toi. Je n'ai pas d'autre choix.




Mon Avis :
-----
Ce roman est bouleversant, profond et magnifique. C'est un véritable
COUP DE CŒUR
.
Colleen Hoover
nous raconte l'histoire de personnages magnifiques qui doivent s'oublier pour faire passer leurs responsabilités en priorité après un événement tragique. Les personnages font preuve d'abnégation, de générosité, d'humour et de tendresse...
-----
Lorsque Layken déménage avec sa famille, elle fait tout de suite la connaissance de son nouveau voisin Will. L'attirance qu'ils éprouvent l'un envers l'autre est tellement touchante et attendrissante. Le couple est vraiment trop mignon. Oui mais voilà, ils découvrent par la suite que leur amour est impossible car Will doit faire face à certaines responsabilités.
-----
Layken et Will sont tous les deux des personnages magnifiques, généreux et touchant. Ils sont tous les deux adorables avec leurs petits frères.
-----
Avec
"Indécent"
,
Colleen Hoover
m'a fait passer du rire aux larmes du début à la fin. Le rire face aux deux petits frères de Layken et Will, avec leurs idées farfelus mais aussi avec Eddie, l'amie de Layken, et avec les journées à l'envers de Kel. Les larmes pour l'amour et la souffrance que ressentent Will et Layken, pour le passer tragique de Will, pour le destin de Julia, pour la force et la faiblesse d'Eddie, pour les ballons roses, pour les magnifiques Slams, pour les "petits poumons", pour les "basagnes"...
-----
Ce livre est tellement beau mais tellement triste. Tous les personnages sont magnifiques. Je le conseil vraiment. L'histoire est tellement belle...


La Série Slammed :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire