Colleen Hoover - Hopeless
2 octobre 2014
-----
-----
Fleuve Editions
-----
-----
506 pages
-----
-----
10/10


Résumé :
-----
Sky
, 17 ans, vit avec sa mère adoptive
Karen
. Elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon,
Sky
ne ressent aucune émotion depuis son enfance.
-----
Alors, quand elle croise
Holder
, elle est surprise de l'effet qu'il produit sur elle. D'autant que ce garçon croit la connaître, alors qu'elle n'a aucun souvenir de lui...

Extrait :
-----
- Sky, je ne t'embrasserai pas ce soir, pourtant, tu peux me croire : je n'ai jamais eu autant envie d'embrasser une fille. Alors arrête de penser que je ne suis pas attiré par toi : tu n'as pas idée à quel point c'est faux. Bien au contraire. Tu peux me tenir la main si tu veux, la passer dans mes cheveux, t'asseoir à califourchon sur moi pendant que je te donne des spaghettis à manger, je ne t'embrasserai pas ce soir. Ni demain, probablement. Il le faut. J'ai besoin d'être sûr que tu éprouves exactement la même chose que moi au moment où mes lèvres se poseront sur les tiennes. Parce que je veux que ton premier baiser soit le plus beau premier baiser de toute l'histoire des premiers baisers.





Mon Avis :
-----
J'ai beaucoup hésiter avant de lire ce roman. Je crois que la pochette ne m'attirait pas spécialement. Mais aux vus des nombreux avis positifs et le fait que ce roman ait été écrit par
Colleen Hoover
, je me suis enfin décidé et c'est réellement sans regret à part peut-être celui d'avoir attendu :).
-----
Hopeless
, c'est l'histoire de Sky, jeune fille adopter et pour le moins couper du monde par sa mère adoptive qui lui impose des cours à domicile, lui interdis d'avoir un portable, la télé ou encore internet. Sky est un personnage vraiment très attachant, elle est drôle, franche et rafraîchissante... Sa volonté de s'inscrire dans un lycée et être comme tous les jeunes de son âge va être un élément déclencheur à toute une série de révélations et de grands changements pour la jeune fille...
-----
Par un heureux hasard, Sky va faire la connaissance d'Holder. Bad boy en apparence et selon les rumeurs, ce dernier est en réalité un jeune homme très tendre, attachant et réellement touchant de par son histoire personnelle. Il saura être présent pour Sky et l'aider à se découvrir avant de se reconstruire.
-----
Les deux personnages sont vraiment magnifiques. J'ai eu beaucoup de peine face à la souffrance de Sky mais aussi face à celle d'Holder. Leurs histoires se retrouvent mêlés de la pire des manières. Mais malgré leurs blessures émotionnelles ils possèdent une grande force de caractère. Les échanges entre Holder et Sky sont drôles, justes, vrais et intenses.
-----
Hopeless
c'est une histoire qui commence par une jolie romance et qui bascule dans l'horreur face à de sombres secrets qui vont resurgir un par un et ébranler Sky et Holder à la fois. C’est une histoire émouvante, au thème très dur mais çà n'en reste pas moins une histoire vraiment très belle...
-----
Ce que j'ai adoré, c'est que
Hopeless
débute sur une scène vraiment poignante. On retrouve Sky en colère qui casse tout ce qui lui tombe sous la main et pour comprendre pourquoi,
Colleen Hoover
fait un saut en arrière.
-----
Au fil des pages j'ai penser à plusieurs explications, plusieurs scénarios qui aurait pu mener Sky à cette accès de colère et même si je n'était pas loin de la vérité, la révélation d'Holder concernant Sky m'à littéralement scotché... Et une fois cette révélation faite tout prend sens... On comprend également pourquoi Sky fixe tant les étoiles au plafond, pourquoi elle ne ressent rien envers les hommes, pourquoi Holder à des comportements étranges... Et certains acte d'Holder sont aussi perçu autrement comme les moments que lui et Sky passent allongés à regarder le ciel, les petits doigts accrochés l'un à l'autre, et la signification de son tatouage. Tant de détails que
Colleen Hoover
nous donne, qui nous semblent anodins mais qui ont une bonne raison d'être.
-----
L'écriture de
Hopeless
est vraiment épatante et le rythme est juste parfait. Une scène clé, un retour en arrière, des flash-back... tout est parfaitement ordonné, précis et calculé. C’est un livre époustouflant avec des révélations dévastatrices. C'est une parfaite cohérence mêlé à un profond suspense. Une grande beauté dans des situations horribles.
-----
Colleen Hoover
réalise un véritable tour de main. Elle sait toujours me faire passer par toutes les émotions possibles et imaginables. Elle sait garder le suspense et nous révéler son histoires par petits morceaux. Tout est parfait.
-----
Ce roman m'à bouleversé et serré le cœur à plusieurs reprises. J'ai été tout particulièrement émus par la scène finale.
Hopeless
est réellement un roman que je ne suis pas prête d'oublier, un roman magnifique, un réel bijou... Un vrai
COUP DE CŒUR
.


La Série Hopeless :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire