Cora Carmack - Une Si Parfaite Comédie [ Losing It #2 ]
9 octobre 2014
-----
-----
Editions La Martinière
-----
-----
304 pages
-----
-----
8/10


Résumé :
-----
La visite surprise de ses parents n'arrange pas du tout
Mackenzie
, dite
Max
. Disons qu'elle a omis de les prévenir de ses nouveaux tatouages, son boulot de danseuse dans un bar et ne s'est pas étendue sur le style de son petit copain.
Max
risque de devoir donner des explications... à moins qu'elle ne trouve un garçon parfait pour faire illusion.
-----
Cade
, venu à Philadelphie pour oublier
Bliss
, accepte de jouer le rôle du parfait petit ami, et sa prestation dépasse largement les attentes de
Max
.
-----
Mais faux baisers, complicité feinte et étreintes fictives pourraient bien faire naître d'authentiques sentiments... Résisteront-ils au désir toujours plus pressant qui les secoue à chaque contact ?

Extrait :
-----
- Des photos de bébé ? a grincé Max en venant à côté de moi. Quelle bonne idée, Cade chéri.
Ses ongles se sont enfoncés dans ma paume.
Ignorant l’effet que m’aurait fait ce geste en d’autres circonstances, j’ai porté sa main à mes lèvres.
-----
- Trésor, ai-je protesté en l’embrassant sur le bout des doigts, tu ne peux pas me reprocher de vouloir savoir à quoi tu ressemblais, petite.



Mon Avis :
-----
Une si parfaite comédie
raconte l'histoire de Cade, le meilleur ami de Bliss que l'on avait rencontrer dans le tome 1 de la série
Losing It
.
-----
J'ai vraiment adoré le début de l'histoire qui pour moi reste inédit. Cade, qui essaye d'aller de l'avant depuis le refus de Bliss va faire la connaissance de Max, une fille plutôt hors du commun. Ils ne se connaissent pas, pourtant ils ont besoin l'un de l'autre. Max pour tromper ces parents face à la réalité qu'est sa vie, Cade pour se changer les idées. Et si au début cela ne devait être qu'une simple comédie, Cade et Max vont vite ressentir une certaine attirance l'un pour l'autre.
-----
J'ai beaucoup aimé le personnage de Cade. On apprend à le mieux le connaître grâce au récit à deux voix qu'il n'y avais pas dans le tome précédent. On le découvre super marrant et avec beaucoup de réparti face à une Max très directe. Il joue à merveille le petit ami parfait, mais bon il faut dire qu'il est véritablement parfait :)
-----
J'ai tout particulièrement adoré la scène de Thanksgivings avec la maman de Max, que j'ai trouver super attachante et touchante à faire sans arrêt des câlins à Cade et prendre des photos. Par contre, je dois avouer que j'ai trouver certains comportements de Max un peu disproportionnés. La réaction de ces parents est justifié de mon point de vue mais bon ^^ et puis elle y va un peu fort avec Cade, le pauvre.
-----
Enfin bref, j'ai adoré ce second tome. La plume de
Cora Carmack
est fluide et agréable. C'est un vrai régal. On ne s'ennuie pas un seul instant.


La Série Losing It :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire