Christina Lee - Promise me This [ Between Breaths #4 ]
10 juin 2015
-----
-----
Editions Hachette Black Moon
-----
-----
304 pages
-----
-----
9/10


Résumé :
-----
ELLE : Dotée d’une forte personnalité, indépendante et impertinente,
Jessie
a les cheveux teints en bleu et arbore des tatouages audacieux. Passionnée de photographie, elle est plutôt attirée par les bad boys.
-----
LUI :
Nate
a tous les attributs du jeune homme parfait, qui a peu à donner mais beaucoup à cacher.
Jessie
le surnomme Monsieur Propre.
-----
EUX :
Jessie
et
Nate
sont amis bien que tout les oppose. Quand leur relation se transforme en attraction,
Nate
craint de céder à ses pulsions violentes.
Jessie
, elle, veut tout connaître de lui jusqu’à cette part d’ombre qu’il refuse d’accepter. Ensemble, ils entament un jeu dangereux qui ne connaît pas de demi-mesure.
-----
Nate
et
Jessie
en sortiront-ils inséparables ou déchirés à jamais ?

Extrait :
-----
Moi : Tu es d’accord pour apparaître sur deux photos de mon projet ?
-----
Lui : Tu vas te servir de celles que tu as prises de moi ?
-----
Moi : Oui, parce qu’elles sont mortelles et ça paraîtra bizarre si je te découpe.
-----
Lui : Oui, je vois où est le problème… Mon truc est effectivement très large. Il doit remplir tout le cadre.
-----
Moi : Ah, c’était ça, ce grain de poussière ? Tout s’explique.


Mon Avis :
-----
Contrairement au tome 1,
Promise me This
est narré à deux voix. Personnellement, je trouve que c'est l'idéal pour ce genre de roman, cela nous permet de nous plonger dans la tête des deux personnages principaux et donc encore plus dans l'histoire. Et j'adore tout particulièrement savoir ce que pense un homme ^^.
-----
Grâce à ce roman,
Christina Lee
nous démontre que les apparences sont souvent trompeuses. D'un côté nous avons Jessie, jeune fille tatoué aux cheveux bleus et de l'autre Nate, la définition même du gendre idéal. Et si on pourrait penser que c'est Jessie qui possède des failles, il s’avère que c'est bel et bien Nate qui cache un passé douloureux.
-----
L'histoire de
Promise me This
est courante dans ce style de roman, oui, mais ici Nate nous dévoile les répercutions de son passé sur ses relations avec les femmes. Nate est un jeune homme brisé qui montre une autre facette à ceux qui l'entoure. C'est un personnage touchant, émouvant, profond. J'ai ressenti beaucoup d'empathie pour lui. A cause de son passé, Nate n'ose pas ce laisser aller. Il considère son penchant comme un défaut, une monstruosité qu'il essaye de combattre.
-----
De son côté Jessie, est un personnage que j'ai véritablement adoré. Sous ses airs de rebelle, c'est une fille en or. Forte et sensible, elle sais faire preuve de patience, et de compréhension envers Nate.
-----
Concernant les scènes de sexe, elles sont très chaudes et explicites mais loin d'être dérangeantes. Elles sont même très importantes car c'est lors de ces scènes que les blessures de Nate réapparaissent le plus et que ce dernier nous émeut.
-----
Je ne veux pas vous gâcher l'histoire alors je m’arrêterais là en vous conseillant de lire ce tome 4 de la série
Between Breaths
. C'est un excellent roman. Il est bien rythmé, addictive. Je ne voulais plu le lâcher. J'ai vraiment passer un excellent moment.


La Série Between Breaths :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire