Anna Todd - Between
3 novembre 2016
-----
-----
Editions Hugo Roman
-----
-----
500 pages
-----
-----
5/10


Résumé :
-----
Entre
Dakota
et
Nora
, le cœur de
Landon
balance. Il est déchiré par ces hésitations.
-----
Dakota
, sa petite amie de toujours, qui lui rappelle tant de bons souvenirs et qui l'a écarté sans ménagement en arrivant à New York, réapparaît chaque fois qu'il commence à essayer de l'oublier avec une autre.
-----
Nora
, la secrète et pulpeuse colocataire de
Dakota
, à la sensualité si évidente, l'attire comme un fruit inconnu et défendu.
-----
Ces deux filles ont un lourd passé qui pourrait bien remonter à la surface et bousculer la relation que
Landon
entretient avec elles. De secrets de famille douloureux en drames et en événements déstabilisants, la vie de
Landon
pourrait bien faire des grands huit et changer totalement la façon de vivre de ce garçon si généreux de son cœur... et de son corps.
-----
Quelle femme pourra conquérir
Landon
et lui permettre de vivre l'avenir qu'il veut se construire, la famille dont il rêve et le bonheur sentimental et physique auquel il aspire si profondément ? Happy end, ou pas ?
-----
C'est le secret que vous découvrirez dans Nothing Less

Extrait :
-----
- Tu as déjà tout pris de moi. Il ne reste plus rien à lui donner. Tu as tout.




Mon Avis :
-----
Pour commence ce que j'ai adoré dans
Between
, c'est le résumé au début du roman. Je trouve que cela devrait être automatique d'en avoir un car lorsqu'on lis beaucoup de romans on à tendance à oublier certains détails... Bref, j'ai apprécier cette petite attention :)
-----
Maintenant parlons de ce roman tant attendu...
Anna Todd
avait fini son précédent tome sur un dialogue pour le moins intriguant entre Landon et Nora. C'est donc tout naturellement que je me suis précipiter pour connaître l'histoire personnelle de Nora qui m'avait tenue en haleine mais aussi pour connaître le choix de Landon.
-----
Between
commence par un saut dans le temps... et j'ai adoré... On retrouve Landon, marié et heureux papa pour un court instant où l'auteur garde une fois de plus le secret sur l'identité de sa femme... De quoi titiller notre curiosité bien sûr.
-----
Hélas, si
Between
commençait sur les chapeaux de roue et avait réussi à attirer mon attention, l'histoire s'essouffle énormément au fil des pages. Première cause de mon désintéressement : Landon lui-même. Il est jeune, sexy, intelligent, adorable et généreux mais au secours quelle pipelette... Son esprit s'égare sans arrêt... même en plein milieu d'une scène importante il se met à nous parler du ciel. On aimerait pouvoir le secouer. Je l'ai vraiment trouvé désespérant. Mais dans ce second tome, Landon gagne tout de même en maturité et en assurance. Surtout dans le domaine sexuelle. Ce qui malheureusement nous mène à beaucoup de scènes de sexes qui vont prendre le pas sur l'histoire.
-----
Le début du roman est narré par Landon et Nora prend de temps en temps la parole pour nous expliquer, ou plutôt pour rester évasif sur son histoire. Une chose est sur avec ce roman
Anna Todd
joue avec nos nerfs, hélas pour pas grand chose... Car si Nora prend la parole ce n'est pas pour innocent...
-----
J'ai également regretté qu'on ne connaissent pas les détails de la toute première rencontre entre Landon et Nora. Cette dernière dit qu'ils se sont vu plein de fois lorsque Landon vivait encore chez ses parents mais on n'en sait pas plus. Les détails de la tragédie qui à frapper Nora sont également inexistants. ils sont vaguement évoqués et on pense comprendre ce qu'il s'est passer mais bon...
-----
J'aurais réellement aimer une scène un peu plus poignante pour ce roman qui pour moi reste trop plat exception faite pour l'histoire de Carter qui m'à réellement émue. En revanche, l'oscar de la pire garce revient à Dakota. Malgré son histoire, ce personnage n'à pas réussi à m'émouvoir contrairement à Landon alors qu'il à vécu la chose indirectement.
-----
Concernant l'histoire de Nora, on se demande pourquoi elle fuit Landon comme ça. N'importe qui comprendrait son histoire. Je trouve qu'elle se complique un peu la vie pour rien.
-----
J'ai beaucoup aimer cette série... mais franchement... un seul tome et moins de monologue de Landon aurait suffit ^^. Je suis un peu déçu du choix de Landon. Je m'attendais vraiment à une méga surprise de la part d'
Anna Todd
. Un truc qui nous aurait scotché... Enfin bref...
-----
Between
est une bonne petite lecture, mais un peu trop fade et pas très utile.


La Série Nothing More & Nothing Less :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire