Colleen Hoover & Tarryn Fisher - Never Never, Saison 1
3 novembre 2016
-----
-----
Editions Hugo Roman
-----
-----
198 pages
-----
-----
10/10


Résumé :
-----
Leur futur est dans la redécouverte de leurs souvenirs.
-----
Depuis ce matin,
Silas
et
Charlie
ne savent plus qui ils sont ni quel est leur passé.
-----
Pourtant, ils devraient avoir beaucoup de souvenirs communs.
-----
Ils se connaissent depuis longtemps et ont toujours été ensemble.
-----
Il leur faut maintenant reconstituer leur passé et se redécouvrir mutuellement.
-----
Et surtout, ne plus jamais, jamais oublier.

Extrait :
-----
- Tu n'es pas folle. Tu vois bien que ça nous arrive à tous les deux.
Elle serre les dents, remue à peine la tête.
-----
- Exact. Si ça m'arrivait à moi seule, ce serait facile d'en conclure que je perds la boule. Tandis que là, on est deux à vivre la même situation, donc c'est autre chose. Et ça me fait peur, Silas.





Mon Avis :
-----
Etant une très grande fan de
Colleen Hoover
, c'est avec impatience que j'attendais la parution de cette première saison de la série
Never Never
et une fois de plus je reste bluffée par ma lecture... Je ne m'attendais vraiment pas à lire une telle histoire. C'est mystérieux, c'est intriguant, haletant. On se pose un millions de questions au fil des pages. On espère trouver une explication logique. On essaye de rassembler les pièces du puzzle avec les personnages et nos nerfs sont réellement mis à rude épreuve.
-----
Tous les romans de
Colleen Hoover
sont de véritables coup de coeur... et celui-ci ne déroge pas à la règle... J'ai dévoré chacune des parutions de cette auteure si unique. En revanche, je ne connaissais pas
Tarryn Fisher
et je dois avouer que c'est une jolie découverte. Le style des deux écrivains se marie à la perfection, au point même qu'il est impossible de les différencier.
-----
Never Never
raconte l'histoire de Silas et Charlie. Deux jeunes lycéens qui perdent la mémoire en pleine journée... C'est comme ci d'un coup ils s'étaient réveillés dans les corps d'autres personnes... Ils ne savent plus qui ils sont. Ils ne reconnaissent plus personnes, même pas leur propre visage dans le miroir. Si ils se rappellent certaines choses futiles comme le nom de célébrités, ils ont, hélas, oubliés jusqu'à leur propre nom. Et c'est sans l'aide de personne que Silas et Charlie vont partir à la recherche d'indice pour essayer de retrouver la mémoire et comprendre ce qu'il leur est arrivé.
-----
Ce que j'ai adoré dans
Never Never
c'est qu'on à l'impression de découvrir quatre personnages différents. Les Silas et Charlie qui ont perdus la mémoire ne semblent pas être les mêmes personnes qu'ils découvrent au cours de leurs recherches. C'est comme si ils avaient investis le corps de deux étrangers. Charlie qui semble être une fille réservée se découvre en garce du lycée et Silas qui semble tendre, attentionné et mature se découvrent en mec populaire en conflit avec tout le monde. Nos deux héros ne se rappellent pas qui ils sont mais ne se reconnaissent pas dans ce qu'ils découvrent, ce qui est vraiment très déroutant. De plus, même si ils ont perdus la mémoire ont dirait que leur subconscient les poussent à faire certaines chose, ce qui nous intrigue encore plus.
-----
Une fois commencé, impossible de lâcher ce roman et de ne pas s'accrocher dès le premier chapitre.
Colleen Hoover
et
Tarryn Fisher
jouent avec nos nerfs. Elles sèment astucieusement des indices pour qu'à notre tour nous cherchons la raison de l'amnésie des personnages. Lorsqu'on pense progresser dans notre enquête quelque chose viens se mettre en travers de notre chemin et celui de Silas et Charlie. Cette histoire est réellement perturbante car avec certains indices ont pense que Silas et Charlie s'aiment d'un amour inconditionnel puis on découvre des infidélités, des conflits... C'est à devenir dingue...
-----
Après avoir fermé ce roman je dois dire que je suis un peu perdue... J'ai chercher une explication logique à ce qui est arrivé à Silas et Charlie mais je n'en ai trouvé aucune. Tout ce que j'espère c'est que
Colleen Hoover
n'à pas basculée dans le surnaturel... Je serais vraiment trop déçu. Il me faut une explication logique à toute cette histoire ^^
-----
Never Never
c'est un parfait mélange de romance, de mystère et de frustration... Une histoire totalement déstabilisante. Quant à la fin du roman... elle est juste hallucinante... J'en suis rester sans voix... Une chose est sûr : Je n'ai jamais rien lu de tel...


La Série Never Never :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire