Audrey Carlan - Mars [ Calendar Girl #3 ]
2 mars 2017
-----
-----
Editions Hugo Roman
-----
-----
160 pages
-----
-----
4/10


Résumé :
-----
Avant de s'envoler vers sa prochaine mission,
Mia
retourne à Las Vegas où elle retrouve sa soeur et sa meilleure amie.
-----
Elle en profite pour aller rendre visite à son père qui est toujours dans le coma.
-----
Elle a également rendez-vous avec son usurier pour lui remettre le deuxième versement de sa dette, et cette rencontre n'est pas des plus sympathiques !
-----
Mais la voilà déjà dans un avion, direction Chicago, pour y retrouver le bel
Anthony Fasano
, propriétaire d'un restaurant italien.

Extrait :
Mon client entre dans la chambre, « vêtu » d’une minuscule serviette nouée autour de la taille, son corps musclé recouvert de minuscules gouttelettes qui ruissellent sur lui. Ma bouche est sèche, tout à coup, et mon cœur semble avoir cessé de battre, cependant ça ne m’inquiète pas, car c’est plutôt une belle mort, non ? J’ai vingt-quatre ans et j’ai enfin vu la perfection masculine.
-----
- Doux Jésus, je murmure.




Mon Avis :
-----
Mars
commence par un retour de Mia à Las Vegas. Notre héroïne est de retour dans sa vie natale pour prendre des nouvelles de ses proches mais aussi pour procéder au deuxième versement de sa dette à Blaine. Mais sa visite est de courte durée car elle doit continuer son travail et c'est ainsi qu'elle va se retrouver à Chicago auprès de son nouveau client : Anthony Fasano.
-----
Anthony est le jeune propriétaire italien d'une chaîne de restaurant. Élevé dans les valeurs familiale, tout le monde attend de lui qu'il reprenne le flambeau et qu'il perpétue le nom de Fasano. Mais il existe un obstacle à ce destin déjà tracer et la mission de Mia consistera alors à se faire passer pour sa futur femme et aider Anthony à satisfaire tout le monde... Mais à trop vouloir contenter ceux qui l'entoure, Anthony oubliera la personne la plus cher à son coeur...
-----
Une fois de plus, j'ai vraiment eu beaucoup de mal avec le personnage de Mia. Elle ne cesse de pleurer sur son sort alors que tout ce qui arrive est de sa faute. C'est elle qui à ramener un usurier auprès de son père quand même. Mia ne cesse de se poser en victime et de se plaindre de ce qu'elle doit faire pour pouvoir rembourser la dette alors qu'au font ça à l'air de bien l'arranger... Il n'est écrit nul part qu'elle doit à tout prix coucher avec chacun de ses clients et pourtant elle n'hésite pas une seconde à le faire. Elle pourrait passer pour une femme intelligente et digne mais elle préfère choisir la voie la plus dévalorisante... Elle aime entretenir son image de fille facile, au caractère bien trempé avec ses bottes et sa moto... elle est désespérante... Elle passe du chaud au froid en moins de dix secondes. Elle fait sa timide en disant qu'elle ne veut pas voir son nouveau client nu dès la première rencontre et finalement elle bave littéralement devant le corps d'Anthony. Mia n'a cessé de me faire lever les yeux aux ciel. Je me demande vraiment où son cerveau se situe... Il y a vraiment un décalage immense entre ce que pense être Mia et l'image qu'elle renvoie. Elle joue les prudes qui n'en revient pas de faire l'amour au téléphone alors qu'à côté de ça c'est limite une nymphomane.
-----
Après nous avoir servi le stéréotype du français,
Audrey Carlan
nous sert cette fois-ci celui de l'italien aux prises avec une famille traditionaliste et la "Mamma" italienne par excellence. Je trouve ça vraiment dommage d'avoir de tel préjugés. Malgré cela,
Audrey Carlan
nous offre un jolie message de tolérance grâce au personnage d'Anthony. Malheureusement, il n'est pas très présent dans ce tome. J'aurais aimer avoir moins de Mia et assister à la révélation d'Anthony face à sa mère. J'aurais également aimer avoir une confrontation entre Wes et Mia concernant Alec...
-----
Je déplore vraiment que les romans soient aussi court et avec trop de sexe. On à pas le temps de plonger dans l'histoire et de s'attacher aux personnages que c'est déjà fini. De plus, je commence vraiment à me demander pourquoi
Audrey Carlan
fait tant voyager son personnage alors que Mia ne visite même pas les villes dans lesquelles elle va et reste enfermé dans le même endroit.
-----
Durant le mois d'
Avril
Mia se retrouvera entouré de joueurs de Baseball... et là j'avoue que j'appréhende beaucoup...


La Série Calendar Girl :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire