Jane Devreaux - Inoubliable Josh [ Close Up #2 ]
9 mars 2017
-----
-----
Editions Hugo Roman
-----
-----
396 pages
-----
-----
8/10


Résumé :
-----
Depuis qu'il a rencontré
Sandre
, le beau
Josh
comprend que
Marcy
, sa petite amie officielle, n'est pas faite pour lui et que tout les sépare. Mais
Sandre
ne semble pas accepter qu'il la désire plus que toutes les autres, et pas uniquement pour le plaisir de leurs corps mêlés. Son entêtement, le rôle de leurs amis et parents, tout semble se liguer pour que
Josh
soit malheureux.
-----
A force de sagesse, de retenue et de câlins, il finit par faire comprendre à
Sandre
la force de ses sentiments pour elle, mais avec
Sandre
rien n'est jamais simple ! Elle refuse que
Josh
passe à côté du tourbillon des années universitaires à cause d'elle. Elle s'efface, disparaît... pour mieux réapparaître de temps en temps, n'offrant à son bel amant que des souvenirs.
-----
Est-ce que la maturité va les guider l'un vers l'autre ou bien, au contraire, les séparer ?
-----
Josh
semble prêt à commettre une grave erreur, quand le sort décide de leur jouer un tour qui remet tout en question...

Extrait :
-----
- Lorsque je suis avec toi, je me sens vivant, je me sens complètement moi. Et, bon sang, j'aime ta façon de te battre, de te révolter, de ne jamais chercher à être comme il faut. Tu mérites de connaître enfin la paix, le bonheur et quelqu'un sur qui compter. Je veux être ce quelqu'un et j'en serais malade si ça ne devait pas être moi, parce que, Sandre, je suis complètement dingue de toi.



Mon Avis :
-----
Avec
Inoubliable Josh
, nous retrouver nos héros exactement là où les avions laisser... Alors que Sandre doit subir son bal de promo au bras de Steve l'obsédé, de son côté Josh se retrouve dans une chambre d'hôtel en compagnie de la très chaste Marcy. S'en suivra une première fois désastreuse pour le couple où Josh réalisera enfin qu'il n'y à plus que Sandre qui compte...
-----
Dans la première partie du roman, nous assistons à l'évolution du couple que forment Sandre et Josh. Au fil des pages ils réussissent à trouver un équilibre, à se faire mutuellement confiance et à briser les quiproquos qui ont pu mettre leur relation à mal.
-----
Avec ce roman, je pensais retrouver nos deux héros dans leurs années lycées... Je pensais les voir gérer leur relation et leur soucis personnels... Mais j'avais tort... Je ne m'attendais pas à une suite pareille car
Jane Devreaux
à fait le choix audacieux de faire grandir ses personnages avec un saut dans le futur en plein milieu du roman. Toutes les épreuves parcourus par nos deux héros ont étés balayer d'un revers de main et leur vies ont pris des chemins différents.
-----
Malgré les années qui sont passées, Sandre n'à pas changer. Elle est toujours une jeune femme qui à peur de s'engager et cela même si elle sait parfaitement que Josh est l'homme de sa vie. Elle est effrayer à l'idée d'être comme ça mère et de ne pas réussir à donner à Josh ce qu'il mérite. Au lieu de faire face à ses sentiments, Sandre préfère prendre la fuite dès qu'elle en a l'occasion.
-----
De son côté, Josh à grandi et gagné en maturité. Aujourd'hui il sait ce qu'il veut. Et ce qu'il veut c'est Sandre. C'est un jeune homme admirable. Il a tout pour être heureux sauf l'amour de sa vie. Il subit sa relation avec Sandre mais garde tout de même espoir qu'elle accepte enfin d'avoir droit au bonheur. Josh vit au rythme de sa belle qui se bat toujours avec ses démons et qui préfère jouer avec le feu. Au fil des années, Sandre rejete sans cesse Josh pour mieux retourner vers lui. Mais la patience de Josh à des limites et tout bascule le jour où Sandre le repoussera une fois de trop...
-----
En plus du retour de sa mère et de l'abandon de Josh, Sandre va devoir faire face à un événement dont elle a toujours rejeter l'idée.
-----
Une chose est sûre,
Jane Devreaux
joue avec nos nerfs. Elle sait titiller notre curiosité et notre intérêt grâce à des rebondissements et des retournements de situations qui nous laissent bouche baie.
-----
J'ai beaucoup aimer l'évolution entre Sandre et Phil. Sandre continue de faire semblant d'être quelqu'un d'autre pour se protéger et ne pas souffrir mais elle se surprend elle-même à apprécier les instants passés avec Phil et Prude. Josh, quant à lui, m'à fait beaucoup de peine dans ce second tome. L'amour inconditionnel qu'il porte à Sandre est vraiment magnifique et on ressent vraiment sa peine face au rejete de l'amour de sa vie. J'ai également éprouver un peu de colère envers Sandre est ses décisions.
-----
Jane Devreaux
est réellement une magnifique découverte. Son écriture est belle et fluide. J'ai vraiment hâte de lire son prochain roman, qui, comme son titre l'indique, nous parlera de Steve. Je suis curieuse de savoir ce qui se cache derrière ce personnage et comment l'auteur va faire pour lui racheter une conduite après nous l'avoir fait détester.


La Série Close-Up :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire