Christina Lauren - Dating You Hating You
1er juin 2017
-----
-----
Editions Hugo Roman
-----
-----
400 pages
-----
-----
8/10


Résumé :
-----
Lors de la fête d'Halloween d'un ami commun, le courant passe instantanément entre
Carter
et
Evie
. Etre, tous les deux, des agents extrêmement influents d'Hollywood au service d'entreprises concurrentes ne suffit pas à éteindre leur flamme.
-----
Quand leurs agences fusionnent, les mettant en compétition pour le même poste, tous les paris son ouverts. ce qui aurait pu devenir une belle romance se transforme en une guerre ouverte de sabotage.
Carter
et
Evie
sont pourtant deux trentenaires compétents et haut placés, alors pourquoi ne se comportent-ils pas en conséquences ?
-----
Ces deux adeptes du je t'aime/moi non plus auront-ils la chance de vivre un scénario de conte de fées à la manière des films d'Hollywood ?

Extrait :
-----
Ce qui m'inquiète le plus, c'est que je ne vois pas comment ça pourrait s'arranger. Nous sommes tous les deux sur des charbons ardents et le terme de nos contrats approche dangereusement. Perdre ce poste me dévasterait, c'est une évidence, mais ce n'est pas comme si j'allais me réjouir non plus si Carter était licencié. J'apprécie peut-être de le regarder souffrir, mais je ne veux pas qu'il soit malheureux.
-----
Parce qu'il te plait, souffle la voix dans mon esprit. Il te plait vraiment beaucoup.
-----
Mon cerveau est un connard.


Mon Avis :
-----
Dating You, Hating You
nous raconte l'histoire d'Evie et Carter, deux agents artistiques qui travaillent pour des agences concurrentes. Lors d'une soirée organisée par des amis communs le coup de foudre est instantané. Mais après une nuit passionnée, Evie et Carter vont connaître un brusque retour à la réalité... Le lendemain, ils apprennent que leurs agences fusionnent et qu'ils sont à présent en compétition pour le même poste. Evie et Carter devront alors faire la part des choses entre travail et amour. Et même si nos deux héros sont attirés l'un par l'autre, une véritable guerre ouverte va avoir lieu...
-----
Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire d'Evie et Carter. Les cents premières pages ne sont pas vraiment accrocheuses et l'histoire connaît quelques longueurs. Le jargon du milieu artistique, les descriptions trop minutieuse et tous les personnages présents m'ont parfois fait perdre le fil de l'histoire. Je regrette aussi que les scènes de sabotages entre Evie et Carter soient autant survolés, j'en voulais vraiment plus. Mais passer ces petits points négatif,
Dating You, Hating You
est vraiment une histoire génial.
-----
Je me suis réellement attachée aux personnages principaux. Evie est adorable et hilarante. Elle se bat pour être la meilleure. Elle possède de grandes valeurs morale mais sous cette façade de femme forte se cache également une jeune femme vulnérable. De son côté, Carter m'à complètement séduite. Il est sexy et généreux. Il n'à pas peur de ses sentiments ni des difficultés qu'il peut rencontrer. J'ai vraiment adoré la complicité des deux héros. L'évolution de leur sentiment est vraiment magnifique. On ressent réellement leur amour et la tension qui règne entre Evie et Carter.
-----
Avec ce roman,
Christina Hobbs
et
Lauren Billings
sortent un peu de leur zone de confort. Même si une fois de plus elles mettent en compétitions un homme et une femme qui s'attirent mutuellement, ici, il y a peu d'érotisme. Les personnages sont plus posés que dans les autres sagas et l'intrigue est privilégié vis à vis de la romance. Mais cela n'à pas été pour me déplaire... Au contraire, j'ai adoré le mystère qui régnait autour de cette histoire. L'intrigue est si bien mené que j'en étais à chercher le moindre indice pour avoir le fin mot de l'histoire. De plus, nous retrouvons toujours le grain de folie du duo d'auteurs qui nous créer des scènes vraiment hilarantes
-----
Dating You Hating
, nous plonge dans un univers qui m'étais jusque là inconnu et que j'ai adoré découvrir, celui du milieu artistique. Mais plus que cela,
Christina Hobbs
et
Lauren Billing
nous font découvrir l'envers du décor. Ici, pas de glamour ni de célébrité, nous découvrons un monde de machisme, où les hommes règnent en maître et où les femmes peine à se faire une place.
-----
Le nom de
Christina Lauren
suffit à lui même à attirer les foules. Les séries
Beautiful
et
Wild Seasons
avaient déjà été de véritables Coup de Coeur pour moi, et avec
Dating You, Hating You
, le duo d'auteurs continue de me captiver. Leurs récits sont toujours de parfaits mélanges d'érotisme, d'humour et d'amour. La plume des auteurs est addictive, j'en suis réellement dingue. Je regrette vraiment que ce roman soit un one-shot, j'aurais adoré avoir une suite à cette histoire.
-----
En bref, je vous conseil vraiment de lire ce roman. Il vaut vraiment le coup de le lire jusqu'au bout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire