Audrey Carlan - Juin [ Calendar Girl #6 ]
1er juin 2017
-----
-----
Editions Hugo Roman
-----
-----
160 pages
-----
-----
3/10


Résumé :
-----
Voici
Mia
dans la capitale, Washington, DC. Elle n'est pas très enthousiaste sur sa mission du mois, servir de faire-valoir à un riche et vieil homme d'affaires,
Warren Shipley
.
-----
Mais elle change d'avis quand elle rencontre son fils,
Aaron
. Il est non seulement irrésistible physiquement, mais aussi le plus jeune sénateur des Etats-unis.
-----
Mia
, qui pensait que la politique était un monde ennuyeux, va s'apercevoir qu'il n'y a rien de plus excitant. Et, pourtant, il va lui falloir beaucoup de force et de courage pour surmonter de bien tristes événements.

Extrait :
-----
- Tu en es sûre , Warren ne tolérerait jamais qu'un homme touche un femme sans y avoir été expressément invité.
-----
- Je sais et je comprends; je crois que ça avait été sous-entendu et qu'il s'est un peu emballé, c'est tout. Il n'y a pas de mal. Je vais bien et je vais lui parler. Je m'en occupe, d'accord ? j'insiste en m'approchant de son visage pour qu'elle voie que je suis sincère.
Elle hoche la tête et me prend dans ses bras.
-----
- D'accord, Mais n'hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit. N'importe quoi, Mia, dit-elle en tapotant mon dos comme si j'étais son enfant.


Mon Avis :
-----
Durant le mois de
Juin
, c'est à Washington D.C que Mia pose ses valises pour une toute nouvelle mission. Son nouveau client n'est autre que Warren Shipley, un vieil homme d'affaires et père du jeune sénateur, Aaron Shipley. Ce mois-ci, le rôle de Mia consiste à charmer des investisseurs grâce à sa jeunesse. Afin de mener a bien un projet humanitaire, Warren Shipley doit faire croire que lui aussi aime les femmes jeunes, si jeunes qu'elles pourraient être ses petites filles.
-----
Ce tome ressemble énormément aux autres et notamment à celui du mois d'
Avril
. Tout comme Mace qui était amoureux de son employée Rachel, Warren est amoureux de Kathleen. Mia va de nouveau jouer les entremetteuses entre son client et l'employée de maison qui cachaient leur relation depuis des années.
-----
Mia en est à la moitié de sa mission et c'est le moment pour elle de faire le point sur ses rencontres et de prendre certaines décisions. Concernant son histoire avec Wes, Mia joue au yoyo. A un moment donné elle pense l'aimer et envisage de laisser une chance a leur histoire mais ensuite elle se dit qu'il faut qu'elle profite au maximum de son année, tout cela pour douter à nouveau.
-----
Comme vous l'aurez surement deviné, le mois de
Juin
n'aura pas réussi à me réconcilier avec le personnage de Mia. Toujours aussi arrogante et perverse, le cerveau de Mia se situe un peu trop au sud de son anatomie à mon goût. Je la trouve vraiment agaçante avec ses réactions physiques face à des hommes sexy. J'aimerais vraiment qu'elle arrive à se contrôler. Hélas, le sexe est plus fort que Mia et à force de trop vouloir flirter, vendre son corps et attiser, Mia va devoir en payer les conséquences...
-----
Malgré le drame qui frappe Mia durant ce sixième mois, je dois avouer que j'ai eu du mal à ressentir de l'empathie pour elle. J'espère que la mésaventure qu'elle à vécu lui mettra du plomb dans la tête. Mais vu sa réaction face à la découverte de la photo de son prochain client, je crois qu'il n'y a pas d'espoir.
-----
Même si le mois de
Juin
nous offre un petit rebondissement, j'ai toujours un peu de mal avec les romans de la saga
Calendar Girl
. C'est trop court pour s'attacher aux personnages et l'histoire n'est pas assez détaillée. Ca va beaucoup trop vite pour réussir à provoquer quoi que ce soit chez le lecteur.
-----
Seul point positif à ce roman : le retour de deux des clients de Mia. J'ai trouver vraiment génial de voir des personnages de tomes précédents revenir pour soutenir Mia. En revanche, la scène des toilettes m'à réellement choqué, franchement c'était vraiment pas utile...


La Série Calendar Girl :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire