Audrey Carlan - Mai [ Calendar Girl #5 ]
4 mai 2017
-----
-----
Editions Hugo Roman
-----
-----
160 pages
-----
-----
3/10


Résumé :
-----
C'est à Hawaï que nous retrouvons
Mia
.
-----
Elle est engagée par une célèbre marque de maillots de bain.
Angel D'Amico
a créé une nouvelle ligne pour les filles ayant des formes, et
Mia
sera sa mannequin vedette.
-----
En arrivant dans ce lieu paradisiaque,
Mia
découvre son partenaire mannequin,
Taï Niko
, dont le corps musclé et les tatouages tribaux la font immédiatement fantasmer.

Extrait :
-----
- Tu es rayonnante, Mia. Je vais aimer te travailler.
Son regard sous-entend qu’il a l’intention de faire bien plus que travailler avec... Zut, qu’est-ce qu’il vient de dire ?
-----
- Tu veux dire travailler avec moi ? je clarifie en haussant les sourcils.
Il baisse la tête en souriant et regarde mes pieds, et ce n'est qu'à ce moment-là que je remarque qu'il n'a presque pas de cheveux, juste un petit duvet sur la tête, un peu comme Dwayne Johnson. D'ailleurs, plus je le regarde, plus je réalise qu'il ressemble à l'acteur. Il est énorme, avec une peau chocolat au lait et des tatouages. La seule différence, c'est que les origines samoanes de Taï sont plus marquées que chez l'acteur.
-----
- Non, ce n’est pas ce que je voulais dire, répond Taï avec un sourire en coin.
Zut, j’ai comme l’impression que ce mois à Hawaï va être une sacrée aventure.

Mon Avis :
-----
Le cinquième opus de la série
Calendar Girl
débute avec un retour de Mia à Las Vegas. Alors qu'elle enchaîne les mois et les clients pour rembourser la dette de son père, Mia ne s'est pas rendu compte que Maddy, sa petite soeur, grandissait et menait sa vie...
-----
Après la surprise et les émotions ressenties face à la révélation de Maddy, c'est à Hawaï que Mia va se rendre pour rencontrer son nouveau client, Angel D'Amico, un célèbre photographe pour lequel elle devra poser en maillot de bain. Durant son séjour elle aura l'occasion de faire venir Maddy et Ginelle et elle fera également la rencontre du beau Taï Niko.
-----
En ouvrant ce mois de
Mai
, je dois avouer que j'appréhendais les scènes entre Mia, sa soeur et Ginelle. Je trouve leur façon de parler vraiment trop vulgaire. Elles donnent l'impression de faire les rebelles et d'être les reines de l'univers. Il n'y à aucune pudeur entre les trois filles. Mais heureusement leurs interactions ne sont pas nombreuses.
-----
Une fois n'est pas coutume, il n'aura fallu à Mia que dix secondes pour avoir envie de se taper Taï et moins d'une journée pour finir dans son lit. Visiblement elle n'à pas encore eu sa dose pour l'année et arrive toujours à se regarder dans un miroir... Je trouve qu'elle n'à vraiment aucun respect pour elle-même. De plus, je la trouve sans gêne de squater le repas familiale de Taï et ce dernier n'est pas plus intelligent de la présenter comme une amie proche alors qu'il l'à connais depuis deux minutes. J'ai trouver ça vraiment peu crédible.
-----
Une chose est sûre, le mois de
Mai
n'aura pas réussi à me réconcilier avec Mia. J'ai vraiment un énorme problème avec ce personnage. Elle est capricieuse et égoïste. Elle surjoue la moindre émotion, c'est désespérant. Elle qui vend son corps et enchaîne les hommes se sent gêné de parler sexe avec sa soeur, c'est vraiment le monde à l'envers. Je n'ai pas compris sa réaction face à la révélation de sa soeur. Maddy a la tête sur les épaules, elle veut être scientifique, se marier, avoir des enfants et sa ne plait pas à Mia !! C'est vrai qu'une carrière d'escort girl c'est nettement mieux... Au lieu d'écarter les cuisses à longueur de journée, Mia ferait mieux d'ouvrir un livre pour savoir ce qu'est un doctorat... Et pour finir si j'ai adoré le fait que
Audrey Carlan
met en avant les mannequin grande taille, j'ai trouver d'une grande laideur le fait que les femmes minces et sans formes soit autant rabaissés.
-----
Concernant le personnage de Taï, j'ai trouve qu'une fois de plus,
Audrey Carlan
basculait dans le cliché du beau samoan tatoué avec son ukulélé. J'ai vraiment adoré les valeurs associées et la philosophie de vie de Taï mais j'ai, par moment, trouver son attitude en décalage avec son état d'esprit. En plus de son langage fleuri dérangeant, le surnom de "frangine" qu'il donne à Mia malgré toutes les choses cochonnes qui lui fait m'à vraiment gêné.
-----
Ici, le fil rouge de la série
Calendar Girl
perd un peu de son sens. Mia n'interagit pas réellement avec son client et passe son temps avec Taï avec qui elle ne travail pas réellement. J'ai trouver ce mois de
Mai
un peu sans intérêt. J'ai eu l'impression de lire un livre érotique pas très excitant avec un petite histoire autour pour broder.
-----
Le seul point positif à ce roman est la découverte de la culture samoane ainsi que la visite des paysages hawaïen. A côté de ça, mon intérêt pour cette série se dégrade vraiment à vu d'oeil.
Audrey Carlan
gâche quelque chose qui aurait pu être vraiment génial à cause d'un personnage méprisable.


La Série Calendar Girl :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire