Audrey Carlan - Août [ Calendar Girl #8 ]
6 juillet 2017
-----
-----
Editions Hugo Roman
-----
-----
160 pages
-----
-----
3/10


Résumé :
-----
C'est au Texas que
Mia
se retrouve, auprès d'un magnat du pétrole, maxwell Cunningham.
-----
Son père est décédé récemment et a laissé une bombe dans son testament. Il a légué 49% de sa fortune à une jeune femme, la soeur de
Maxwell
, dont ce dernier n'a jamais entendu parler et qui répond au nom de...
Mia Saunders
.
-----
Il est précisé que
Maxwell
a un an pour retrouver cette soeur, ou il perdra son empire au profit d'un groupe d'investisseurs peur scrupuleux.
-----
Un mois riche en rebondissement étonnants.

Extrait :
-----
Le bonheur de Maddy a toujours été ma priorité. Maintenant, je suis entourée par plein de gens qui tiennent à moi et se soucient de mes besoins. Je m'habitue à peine à l'attention que m'accorde Weston, il va falloir du temps pour m’accoutumer à l'affection de mes amis.
-----
Mes amis, Voilà le coeur du problème. Max et Cyndi se comportent-ils comme des amis ? Est-ce que Ginelle agirait de la même manière ? Elle remuerait ciel et terre pour s'assurer que je suis heureuse. La situation est-elle la même. Peut-être. Je ne sais pas. Je n'en sais rien. On ne connaît pas depuis longtemps. Y a-t-il un délai à respecter avant que des nouveaux amie proposent de payer des billets d'avions hors de prix ?


Mon Avis :
-----
Au début du roman, nous retrouvons Mia de retour chez Wes. Leur couple est à présent officiel et évolue très vite. Personnellement je ne les trouve pas très crédible. Ils se connaissent à peine et parlent déjà de vieillir ensemble mais vu comment leur relation à commencer, j'ai de sérieux doutes...
-----
Après avoir emménagée chez Wes, Mia se rend chez son nouveau client, Maxwell Cunningham. Max vit avec sa petite famille au Texas où il est le PDG d'une immense entreprise qui fait de lui un homme riche et puissant. C'est à l'ouverture du testament de son père, Jackson, que sa vie va basculer... Max va apprendre qu'il possède une demi-soeur répondant au nom de Mia Saunders et que 49% de l'entreprise lui reviennent. Afin de ne pas perdre une partie de son empire, Max va donc faire appel à Mia pour jouer le rôle de sa soeur.
-----
On ne peut pas dire qu'
Audrey Carlan
nous avait tenu en haleine à l'annonce du prochain client de Mia et de son intrigue. Le dénouement de cette histoire n'était pas difficile à deviner... sauf pour Mia bien sûr... Avec ce mois d'
Août
,
Audrey Carlan
nous sert une Mia plus stupide que jamais. Une chose est sûre, ce personnage ne brille pas par son intelligence. Malgré tous les indices et les flashs back qui prouvent le lien qui existe entre elle et Max, Mia ne comprend rien a ce qu'il se passe autour d'elle.
-----
Je suis vraiment navré mais Mia et moi c'est pas possible. Je la trouve vraiment trop arrogante. Elle à des comportements égoïstes par rapport à sa soeur qu'elle considère comme sa propriété. Mia est capricieuse et la scène où elle s'évanouie suivi de sa soeur m'à vraiment fait lever les yeux au ciel.
-----
Je dois cependant avouer que j'ai adorer retrouver Mia dans des Flash Back de son enfance. Elle y apparaît adorable et sensible face à une mère horrible. J'aurais vraiment aimer que l'intrigue de ce mois d'
Août
commence dès le début de la série
Calendar Girl
et que Mia ait des Flash Back durant toute l'année afin de susciter mon intérêt et éclipser les comportements de Mia. Le fait d'avoir cette intrigue qu'à partir du mois d'
Août
manque de crédibilité.
-----
Concernant le personnage de Maxwell, je l'ai trouver d'une grande générosité mais j'avoue qu'il m'à agacer à verser sa larme toutes les deux minutes. De plus, je ne comprend pas pourquoi son père lègue la moitié de sa fortune à la demi-soeur de son fils qui n'est pas sa véritable fille... Par contre, j'aurais vraiment adoré en savoir plus sur la mère de Mia.
-----
En refermant les pages du mois de
Juillet
j'avais fonder beaucoup d'espoir dans le mois d'
Août
qui promettais d'être riche en rebondissements malheureusement, une fois de plus ce roman n'à pas su me convaincre. Mais, étonnamment, il est, jusqu'ici, mon préféré de la série
Calendar Girl
.


La Série Calendar Girl :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire