Colleen Hoover - November 9
26 octobre 2017
-----
-----
Editions Hugo Roman
-----
-----
402 pages
-----
-----
10/10


Résumé :
-----
Ce jour-là, le 9 novembre, en allant déjeuner avec son père au restaurant,
Fallon
ne s'attendait pas à rencontrer
Ben
. Elle ne se doutais pas que les quelques heures qu'ils passeraient ensemble seraient aussi magiques.
-----
Ben
veut devenir écrivain et son projet de livre passionne la jeune femme. Quant à
Fallon
, elle avait le rôle principal dans une série télévisée et une brillante carrière s'ouvrait à elle avant que sa vie ne bascule lors d'un terrible incendie deux ans auparavant.
-----
L'attirance entre eux est forte et immédiate. Mais, à dis-huit ans, ils sont encore si jeunes pour décider de leur avenir. Et,
Fallon
, doit s'envoler pour New-York, le lendemain où elle espère relancer sa carrière. A priori, rien ne semble possible entre eux.
-----
Mais comment le savoir ?
-----
Ils vont alors se fixer un rendez-vous le 9 novembre, pour conserver la magie de cette rencontre et la confronter au temps qui passe.
-----
Les années vont défiler, les 9 novembre aussi, tous différents et surprenants.
Fallon
et
Ben
vont en apprendre un peu plus, à chaque fois, sur leur présent mais aussi sur leur passé.

Extrait :
-----
- Tu ne peux pas partir maintenant. Je n'ai pas fini de tomber amoureux de toi.

Mon Avis :
-----
Le 9 novembre... telle est la date où les vies de Fallon et Ben ont basculées à tout jamais... et plus d'une fois...
-----
Fallon n'avait que 16 ans lorsqu'elle fût brûlé lors de l'incendie sa maison. A la suite de cette tragédie, elle à dû mettre fin à une carrière d'actrice déjà prometteuse. Mais, 2 ans après le malheur qui l'à frapper, Fallon est décidée, elle va partir à New-York pour tenter sa chance à Broadway... C'est donc un 9 novembre qu'elle invite son père pour lui annoncer la nouvelle. Et face aux réticences de son père Fallon va trouver le plus incroyable des soutien...
-----
Ben est un jeune homme de 18 ans qui lui aussi à vécu une tragédie au sein de sa famille. Mystérieux mais sûr de lui, il ne va pas hésiter à se faire passer pour le petit ami de Fallon qu'il voyait encaisser les propos blessant de son père sans rien dire.
-----
De cette rencontre hors du commun s'en suivra une journée entre les deux héros où ils apprendront à se connaître. Mais l'heure de la séparation est arrivée. Et malgré une attirance mutuelle, ils ne veulent pas de relation à distance et Fallon estime être trop jeune pour être sûre de ses choix. Ils vont alors passer un accord : Se voir tous les 9 novembre jusqu'à leur 23 ans tout en s’interdisant de communiquer entre deux rendez-vous.
-----
Chacunes de leurs retrouvailles apporteras alors son lot de révélations et les deux héros devront accepter les conséquences de leur choix et de leur distance.
-----
J'ai vraiment adoré les deux personnages principaux de ce roman. Tous les deux sont blessés par la vie autant physiquement que moralement. Mais ils possèdent une force de caractère et une maturité incroyable. J'ai été subjugué par le personnage de Ben qui aide Fallon à s'affirmer et se voir belle à l'extérieur comme à l'intérieur.
-----
Avec
November 9
,
Colleen Hoover
créée vraiment des scènes d'une beauté époustouflante. Elle réussi à faire ressentir tant d'amour entre les personnages en seulement quelques pages qu'il en est même palpable. Elle réussi également le pari audacieux de créer un an de vie aux personnages en seulement quelques lignes et garder l'alchimie entre les deux héros. C'est vraiment bluffant et troublant comme sensation tant le récit est réaliste. L'histoire est d'une originalité incroyable. Les rebondissements sont étonnants. Les sentiments puissants, les histoires personnelles sont poignantes. Les liens entre les personnages sont géniaux. Dans ce roman rien n'est laissé au hasard. Chaque scène, chaque détail, chaque mots est parfaitement dosé pour un récit parfait.
-----
Colleen Hoover
a ce don incroyable pour créer des histoires si uniques en leur genre qu'il est impossible de les oublier. Elle sait créer des personnages attachants et des histoires si profondes. La justesse de ses mots est sublime. Elle sait mettre la dose d'émotion, la dose d'humour. J'adore la façon qu'elle à de créée un lien entre ses personnages. De créer un suspense. De nous tenir en haleine et faire ressentir tout un tas d'émotions avec un final explosif. Je ne le dirait jamais assez, mais je suis dingue de
Colleen Hoover
. C'est réellement mon auteur préféré. Et son petit clin d’œil à
Ugly Love
n'à fait qu'affirmer une chose déjà évidente :
Novembre 9
est un véritable
COUP DE CŒUR
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire