Mia Sheridan - L'Honneur De Preston
9 novembre 2017
-----
-----
Editions Hugo Roman
-----
-----
320 pages
-----
-----
8/10


Résumé :
-----
Annalia
n'a jamais aimé que
Preston
. Fille d'ouvriers agricoles mexicain immigrés en Californie, elle a grandie en subissant l'exclusion, dans une minuscule cabane de Central Valley. Sur cette terre, elle a découvert la liberté, dans les grands espaces de la ferme Sawyer et auprès des garçons qui étaient ses seuls amis.
-----
Preston
est amoureux d'
Annalia
depuis son enfance. Mais son sens de l'honneur l'a empêché de le lui dire, jusqu'au moment où il lui est devenu impossible de ne pas se déclarer, et leurs mondes - comme leurs corps - sont entrés en collision par une chaude nuit d'été. Une nuit qui va déclencher une série d'événements qui bouleverseront leur vie pour toujours.
-----
Annalia
est de retour en ville après avoir disparu corps et âme pendant six mois. Elle compte bien récupérer son coeur, sa vie et le bébé qu'elle a laissé derrière elle, ce fils né d'un moment d'ivresse, de sexe et d'amour.
-----
Preston
a réussi à surmonter son chagrin, la dévastation et son désespoir amoureux, mais il se sent incapable de revivre semblable épreuve. Pourtant, il a bien envie d'essayer. Sa fierté et son amertume parviendront-elles à le retenir, face à l'irrésistible
Annalia
, éternel objet de son désir ?

Extrait :
-----
Je me suis souvenu de ses paroles, celles d'il y avait si longtemps. Est-ce qu'elle m'aimait à cette époque ? "Un jour je vais partir d'ici, mais une partie de mon cœur restera. Avec toi."


Mon Avis :
-----
Après avoir adoré
Acher's Voice
, j'avais vraiment hâte de lire le tout dernier roman de
Mia Sheridan
,
L'Honneur De Preston
. Et le moins que je puisse dire, c'est que cette auteure est vraiment incroyable.
-----
L'Honneur De Preston
s'ouvre sur une scène entre deux jeunes personnages, Annalia et Preston. Au fil de la conversation nous découvrons que Lia est de retour après 6 mois d'absence et que si elle est se retrouve face à Preston c'est pour lui demander une chose : Voir le fils qu'elle à abandonner.
-----
Après cette révélation et face à la détresse de Preston, difficile d'apprécier le personnage d'Annalia, et pourtant, c'est là que la magie de
Mia Sheridan
va opèrer... Pour nous expliquer pourquoi Annalia en est arrivée à prendre une telle décision, l'auteure va nous faire découvrir son histoire ainsi que celle de Preston à travers différentes étapes de leur vie... ce qui remet sérieusement en question notre première impression...
-----
Annalia et Preston on grandis dans la même ville. Malgré le fait qu'ils soient issus de milieux sociaux différents, les deux héros vont développer de profonds sentiments l'un pour l'autre mais aucun des deux ne va oser l'avouer à l'autre. Mais une personne va se décider à faire le premier pas, et cette personne c'est Cole, le frère jumeaux de Preston.
-----
Annalia n'à pas eu une enfance facile. Ayant pour seul abri une cabane et des difficulté à se nourrir, Annalia et sa mère vivent dans la précarité. Enfant issu d'un viol, Annalia est constamment rejetée par sa propre mère. Malgré les moqueries qu'elle subit régulièrement, c'est une jeune fille douce et attachante. Rêvant d'une vie meilleure, elle va accepter les avances de Cole, au grand damne de Preston. Mais la tragédie va frapper les vies du petit groupe d'amis et la vie de Preston va basculer dans l'obscurité et il va entraîner Annalia avec lui...
-----
L'Honneur de Preston
c'est l'histoire d'un homme brisé dont la vie fut dicter par l'honneur et la culpabilité. C'est une magnifique histoire de d'amour et de pardon.
-----
Une fois de plus,
Mia Sheridan
à su me charmer avec ses mots et me faire ressentir tout un tas d'émotions. Ici, elle aborde avec beaucoup de maîtrise plusieurs sujets tels que l'immigration, la différence sociale, l'exclusion, l'estime de soit, le deuil et la reconstruction.
-----
Je vous conseil réellement ce magnifique roman, c'est un pur régal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire