Brittainy C. Cherry - The Gravity Of Us [ The Elements #4 ]
2 novembre 2017
-----
-----
Editions Hugo Roman
-----
-----
360 pages
-----
-----
9/10


Résumé :
-----
J'obéissais à mes émotions, il était apathique. Je rêvais. Pour lui, la vie n'était qu'une succession de cauchemars. J'étais capable de pleurer, il était dépourvu de larmes.
-----
En dépit de son cœur gelé et de ma propension à fuir, il nous arrivait de partager de brefs instants. Des instants au cours desquels nos regards se rencontraient, nous laissant entrevoir nos secrets mutuels. Des instants où le goût de mes peurs s'attardait sur ses lèvres et où le parfum de ses souffrances s'insinuait en moi. des instants durant lesquels nous imaginions tous les deux ce que cela ferait d'être amoureux l'un de l'autre.
-----
De brefs instants où nous flottions, comme sur un petit nuage, mais quand la réalité nous heurtait de plein fouet, elle nous forçait à redescendre sur terre.
-----
Graham Russell
était un homme qui ne savait pas aimer, et moi une femme qui ne savait pas non plus. Cependant, si l'occasion m'était accordée de tomber, une fois encore, je tomberais avec lui pour toujours.

Extrait :
-----
Elle était juste à mes côtés.
-----
Elle me rattrapa juste avant que je n'atteigne le sol.
-----
Elle devint ma force au moment où mon courage m'abandonnait.


Mon Avis :
-----
C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai ouvert ce roman en sachant que ce serait le dernier de la série
The Elements
. La saga créé par
Brittainy C.Cherry
est réellement magnifique... Un véritable
COUP DE COEUR
.
-----
Après l'air, qui évoquait la perte, le deuil et la reconstruction d'une vie, le feu, qui nous plongeait dans le monde de la drogue et l'eau qui abordait le thème du mutisme, et d'une famille détruite par la tragédie.
Brittainy C.Cherry
clos sa série avec la terre. Et même si, ici, le sujet abordé est lourd et douloureux, c'est étrangement le plus léger de la série.
-----
The Gravity Of Us
nous raconte l'histoire de Lucy et de Graham, deux êtres que tout oppose et qu'un incroyable coup du destin va réunir.
-----
Lucy à grandi auprès de ses deux soeurs, Mari et Lyric. Elevée dans des croyances bouddhiste, Lucy croit au karma et pense que chaque choses n'arrive pas sans raison. Lucy est une femme pleine de sagesse et de vie. Elle ressent tout intensément et à beaucoup d’empathie envers les autres au point de pouvoir paraître un brin naïve... tout le contraire de Graham...
-----
Graham, est un jeune écrivain à succès renfermé sur lui-même. Il est insensible, caractérielle et fataliste. Résultat d'une enfance malheureuse où il s'est constamment senti abandonné, Graham refuse que quiconque s'approche de son coeur. Mais son monde va basculer lorsqu'il ne sera plus question que de lui seul...
-----
Après le départ de Lyric qui ne supportait plus de vivre une vie de hippie et le décès de leur mère, Mari et Lucy sont restés soudé envers et contre tout et ont réalisés leur rêve de créer leur boutique de fleurs et c'est en faisant une livraison à un enterrement que les chemins de Graham et Lucy vont se croisés de la plus surprenante des coïncidences.
-----
Je vais m'arrêté ici pour les détails sinon je risquerais de vous spoiler toute cette merveilleuse histoire.
-----
The Gravity Of Us
c'est l'histoire d'un amour impossible entre deux contraires qui s'attirent. C'est l'histoire d'un homme brisé par l'abandon et le mépris d'un père et qui se retrouve à devoir donner ce qu'on lui à toujours refusé. C'est l'histoire d'un homme qui trouve la lumière et l'histoire d'une femme amoureuse de la vie jusqu'au où les cartes sont redistribuées.
-----
Avec
The Gravity Of Us
,
Brittainy C.Cherry
confirme une fois de plus son talent d'écrivain. Elle aborde un sujet du quotidien avec une bluffante justesse. Ses histoires sont poignantes, bouleversantes et vraiment uniques et les rebondissements sont surprenants. L'auteure réussi le pari audacieux de se renouveler dans chacun de ses récits et à toucher plusieurs points sensibles chez le lecteur. Je suis vraiment admirative de sa plume. Elle sait nous faire passer par toutes les émotions possible. Dosant à merveille la tragédie, l'émotion, l'amour et l'humour. J'ai énormément pleurer en tournant les pages de la saga
The Elements
mais j'ai tellement ris aussi. J'ai été touchée en plein coeur par cette auteur qui, en plus de cela, nous livre toujours une part de son histoire dans une note à la fin de son roman.
-----
Bref, ne passez pas à côté de cette sublime série.


La Série Elements :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire