Mia Sheridan - Archer's Voice
4 février 2016
-----
-----
Editions Hugo Roman
-----
-----
320 pages
-----
-----
9/10


Résumé :
-----
Quand
Bree Prescott
arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser
Archer Hale
, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix.
-----
Archer's Voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. C'est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l'amour.

Extrait :
-----
J'étais ivre de lui, ivre d'amour, de désir, de quelque chose si indescriptible que je ne parvenais même pas à lui donner de nom. Et pourtant, cela me possédait corps et âme, comme une connexion si ancienne qu'elle devait déjà exister bien avant ma propre existence. Avant son existence. Bien avant que lui ou moi nous respirâmes le même air. Quelque chose qui devait être gravé au cœur des étoiles.




Mon Avis :
-----
Archer's Voice
nous raconte l'histoire de Bree Prescott et d'Archer Hale. Deux personnages au passé douloureux. Deux âmes blessés qui vont s'aider mutuellement à guérir. Mais aussi les conséquences auxquelles Archer doit faire face à cause de sa famille.
-----
Alors que Bree cherche à oublier et panser ses blessures en partant vivre dans une nouvelle ville, Archer, lui, vit reclus chez lui et ne souhaite aucun contact extérieur. Mais c'était sans compter sur une rencontre fortuite, étrange et quelque peu gênante pour Bree...
-----
J'ai eu beaucoup d’empathie pour le personnage d'Archer. J'ai adoré le voir grandir émotionnellement parlant et essayer de s'ouvrir aux autres. La façon qu'il à de découvrir l'amitié, l'amour et la confiance en étant tantôt un homme, tantôt un enfant perdu est vraiment attendrissante. On ne peux que tomber éperdument amoureuse d'Archer. De plus, le drame qui le touche est juste horrible...
-----
Quant à Bree, j'ai adoré sa force, sa ténacité et l'amour qu'elle porte à Archer. La rencontre et l'évolution du couple est vraiment très belle et toute en douceur.
-----
Mon seul regret qui à empêcher ce livre d'être un coup de cœur c'est le dénouement. J'aurais espérer qu'Archer règle ses problèmes de confiance d'une autre manière. Je pense réellement que
Archer's Voice
mériterait plus de chapitres ou un second tome. Beaucoup de choses ne sont pas assez développés à mon goût, comme l'histoire entre Travis et Archer. Et j'aurais voulu avoir plus de détails sur le passé de Victoria.
-----
Par contre je ne sais pas si cela vient de la traduction mais j'ai trouver certains termes un peu crus par moment à côté de la douceur de l'histoire. Dans d'autres livres certains mots graveleux ne me dérange pas du tout. Mais, ici, à côté de tant de délicatesse, j'avoue que cela m'à fais bizarre.
-----
Mia Sheridan
à su titiller ma curiosité et garder le suspense jusqu'à la fin de ce roman. Mais l'auteur nous donne également une magnifique leçon de vie. Elle nous montre qu'il ne faut pas juger les autres trop vite, et à quel point les gens peuvent être cruels lorsqu'ils sont dans l'ignorance. Mais
Mia Sheridan
nous démontre aussi que certaines décisions peuvent avoir des répercussions vraiment dramatiques.
-----
Archer's Voice
est un livre vraiment très émouvant, poignant et intrigant. Je vous le conseille vraiment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire