Maryssa Rachel - Outrage
17 août 2017
-----
-----
Editions Hugo Roman
-----
-----
320 pages
-----
-----
X/10


Résumé :
-----
Rose
est une femme libre, indépendante, torturée, traumatisée, elle s'est forgé une carapace. Elle fuit l'amour par peur de l'attachement. Elle est perverse, passionnée, cyclique, addict au sexe et à l'alcool mondain.
-----
Mais lorsqu'elle tombe amoureuse d'
Alex
, un artiste paumé, un je-m'en-foutiste tout aussi névrosé qu'elle,
Rose
va vivre une passion destructrice où Alex la guide, la commande, la déconstruit, la fabrique, la façonne...
-----
Rose
refuse d'écouter pas la bête qui rugit en elle et qui lui commande de fuir cet homme qui la dévore chaque jour un peu plus...
-----
Alors, quand survient la douleur du déchirement,
Rose
va noyer ses maux dans la seule addiction qui lui permet d'échapper à la douleur : le sexe.

Extrait :
-----
Alex s’approche de moi, il m’embrasse. Il me prend dans ses bras. Il me dit « tu me connais, jamais je ne me servirai de quoi que ce soit contre toi ». Lorsqu’il ne m’aimera plus, lorsqu’il me détestera, il déversera son fiel et il se servira de mes secrets pour m’anéantir. C’est toujours comme ça. L’Homme est gentil, avenant, il écoute et lorsque les choses ne vont pas dans son sens, il détruit. L’Homme est un destructeur. Je n’ai pas envie de trop m’étaler, j’ai besoin de silence. Alors je l’embrasse, alors je lui dis « je t’aime ».


Mon Avis :
-----
Outrage
raconte l'histoire de Rose, un personnage très tourmenté... Alors qu'elle mène une vie bien rangée aux côtés de celle qu'elle appelle S, Rose va faire la connaissance d'Alex, un artiste égocentrique, sale et dangereux. A la suite de cette rencontre, le monde de Rose va basculer dans l'obscurité...
-----
Je lis des romances depuis plus de 3 ans maintenant et j'avais toujours mis un point d'honneur à finir les livres et les séries que je commençais même si je n'accrochais pas mais là je n'ai pas pu...
-----
Avant de me faire parvenir ce roman, Olivia, du service presse des édition Hugo Roman, m'avais prévenu que
Outrage
n'était pas une simple romance et que ce livre pouvait choquée. J'avoue que cela avait piquer ma curiosité, alors j'avais demandé à le recevoir.
-----
La raison pour laquelle je n'ai pas pu finir ce roman est simple : C'est beaucoup trop trash pour moi.
Outrage
, c'est de l'inceste, de la pédophilie, du sado masochisme extrême, de la zoophilie, etc... Certes
Outrage
aborde des sujets très durs mais ce roman donne aussi l'impression d'une normalité, ce qui m'à mis très mal à l'aise.
-----
Je suis d'accord avec bon nombre d'avis concernant ce roman. C'est beaucoup trop violent pour être classé en romance. L'histoire est trop profonde et il faut plonger dans le côté psychologique pour pouvoir comprendre et accepter l'histoire de Rose.
-----
En revanche, les critiques concernant l'auteur sont vraiment injustifiées. Personnellement, j'ai véritablement adoré la plume de
Maryssa Rachel
. Les mots sont d'une bluffante justesse. C'est profond. C'est même mélodieux malgré les thèmes abordés. J'aimerais vraiment découvrir
Maryssa Rachel
dans un autre registre ou avec une histoire moins trash car elle est vraiment une jolie découverte.
-----
Etant donné que je n'ai pas fini la lecture de
Outrage
, je ne donnerais pas de note. Je vous laisse faire votre propre avis. Mais attention, âmes sensibles s'abstenir et à ne pas mettre entre les mains de jeunes filles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire