Anna Todd - After Ever Happy [ After #5 ]
7 mai 2015
-----
-----
Editions Hugo Roman
-----
-----
534 pages
-----
-----
7/10


Résumé :
-----
La vie n’a jamais été rose pour
Tessa
et
Hardin
, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand un pan de son passé, qu’il n’aurait pu imaginé, lui est révélé,
Hardin
est touché au cœur.
Tessa
de son côté subit une tragédie. Les deux amants vont-ils résister à tant de cruauté ?
-----
Finalement leur histoire familiale, si elle est choquante, ne semble pas très différente l’une de l’autre. Et
Tessa
n’est plus la douce et gentille fille qu’elle était quand elle a rencontré
Hardin
, pas plus qu’il n’est le cruel et sombre garçon dont elle est tombée amoureuse. Elle comprend toutes les troublantes émotions sous la carapace d’
Hardin
et sait qu’elle est la seule qui peut le calmer. Il a besoin d’elle.
-----
Mais plus le passé d’
Hardin
resurgit, plus il est inquiet et triste, et plus il repousse
Tessa
et tous les autres au loin.
Tessa
n’est pas sûre de pouvoir le sauver sans se sacrifier. Elle refuse de l’abandonner sans se battre, mais combattre qui :
Hardin
ou elle-même ?

Extrait :
-----
- Tu ne sauras jamais la chance que tu as de pouvoir passer le restant de tes jours avec la moitié de ton âme, tant que tu n'auras pas à vivre sans elle.



Mon Avis :
-----
Les aventures de Tessa et Hardin touchent à leurs fins. Et malgré un avis mitigé sur la conclusion de leurs histoire je dois dire que j'ai véritablement adoré cette série. Les deux héros vont vraiment me manqué. Mais avant tout parlons de ce tome 5.
-----
After Ever Happy
est un véritable ascenseur émotionnel à lui tout seul. Et pendant ma lecture je me suis surprise à être aussi indécise que les personnages eux-mêmes. Un coup j'aurais voulu que Tessa laisse tomber Hardin une bonne fois pour toute, et lorsqu'elle le faisait je ne voulais qu'une chose, qu'elle retourne vers lui lol.
-----
Durant tout le livre, nous restons plus où moins dans le même schéma que dans les précédents tomes. Hardin fait son Hardin en détruisant tout autour de lui y compris Tessa et nous montre encore une fois à qu'elle point il peut être méchant et Tessa nous montre à qu'elle point elle peut être stupide par moment : Et vas y que je te quitte, que je reviens, que je squatte chez Pierre-Paul-Jacques sauf que dans ce tome Tessa ce rebiffe et c'est là que ça deviens... bizarre.
-----
Le couple Hardin/Tessa prend de la distance, ils se voient à peine et pendant un moment on à même l'impression qu'il n'y à plus de sentiments entre eux et on se demande si ils ne feraient pas mieux de vraiment se quitter. Sans compté qu'Hardin se transforme en Tessa et Tessa en espèce de glaçon qui prend des décisions bizarre par rapport à Hardin. D'ailleurs la réaction de ce dernier face aux décisions de Tessa ne lui ressemble pas du tout :s. Et comme je l'ai dis, l'épilogue de la série
After
m'à un peu déçu et perturbé. On à le droit à trois sauts de 2 ans, suivit d'un de 1 an, puis un de 6 ans et pour finir un de 10 ans ! Non mais c'est pas possible, c'est une blague ? 5 tomes ! Il aura fallu 5 tomes pour raconter 8 mois d'une relation tumultueuse et 30 pages pour raconter ce qu'on attendait depuis le début, c'est-à-dire un happy end. Et là je dis : Pas d'accord
Anna Todd
. Il y avait tellement à raconter pourquoi bâclé comme ça ? Je reste trop sur ma fin, c'est juste pas possible... ^^


La Série After :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire