Colleen Hoover - Maybe Someday [ Maybe #1 ]
7 mai 2015
-----
-----
Editions Hugo Roman
-----
-----
391 pages
-----
-----
10/10


Résumé :
-----
À 22 ans,
Sydney
a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait,
Hunter
, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie
Tori
. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable...
-----
Sydney
décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de
Ridge
, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et
Sydney
va découvrir ceux de
Ridge
à ses dépens.
-----
Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

Extrait :
-----
Nos regards se rencontrent et ça me coupe le souffle. J'espère que ça ne se voit pas trop. En fait, je ne l'avais jamais vraiment vu de près, et il est encore mieux que lorsque je l'apercevais depuis mon balcon. C'est bien la première fois que je croise des yeux aussi bavards ; je ne sais pas trop ce que je veux dire par là. Un peu comme s'il pouvait, d'un simple regard, me faire piger ce qu'il a derrière la tête. Ces pupilles perçantes et intenses....Je reste fascinée.




Mon Avis :
-----
Ce livre est simplement magnifique, sublime, parfait... C'est un véritable
COUP DE CŒUR
. L'histoire est originale et nous plonge dans un nouvel univers.
-----
C'est la première fois que je lis un livre de
Colleen Hoover
et j'ai été vraiment bluffer par sa façon d'écrire. Chaque description, chaque sentiment, tout est tellement soigner et nous fais tomber raide dingue de ce livre. Aujourd'hui encore j'en reste totalement bouleversée et bien sûr je n'ai pas pu m’empêcher de verser ma petite larme.
Maybe Someday
fait parti de ses livres que l'ont peut lire encore et encore sans s'en lassé.
-----
Le début de ce roman est vraiment super. Nous retrouvons Sydney à la rue, en pleure, avec ses valises et pour comprendre l'histoire
Colleen Hoover
fais un saut en arrière de 15 jours, j'ai adoré. Comme l'explique le résumé, Sydney à tout pour être heureuse mais elle perd tout lorsqu'elle découvre le petit manège de son petit ami et de sa meilleure amie. C'est Ridge, le voisin d'en face qui va lui venir en aide lorsqu'elle se retrouvera sans rien. Lorsqu'elle vivait encore en face de chez Rigde, les deux personnages n'entretenaient que des conversations par SMS sur la musique. Mais une fois face à Rigde, Sydney va être confronté au secret de celui-ci. Et quel secret !! Qu'elle magnifique idée de roman, qu'elle idée originale de la part de
Colleen Hoover
. J'ai vraiment adoré.
-----
Maintenant qu'ils sont colocataires Ridge et Sydney vont pouvoir travailler sur la musique. Ils vont alors crée leur univers et leur propre façon de communiquer et ainsi se rapprocher. Seulement voilà, Ridge à une petite amie et il se refuse de céder à la tentation. Les sentiments que Ridge et Sydney partagent sont profonds, et bouleversants.
-----
Ce que j'ai aussi beaucoup aimé dans ce livre c'est la beauté intérieure des personnages, ils sont intègres, attachants et super marrant.
-----
Je conseille vraiment ce livre, il est véritablement
SUBLIME
.
-----
Petit plus : Vous pouvez écouter les chansons du roman composées et interprétées par
Griffin Peterson
sur Youtube ;)


La Série Maybe :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire