Brittainy C. Cherry - The Silent Waters [ The Elements #3 ]
1er juin 2017
-----
-----
Editions Hugo Roman
-----
-----
360 pages
-----
-----
10/10


Résumé :
-----
Moments, notre vie est faite de moments. Certains sont terriblement douloureux et chargés des chagrins d'hier. D'autres sont merveilleusement optimistes et gros de promesses de demain.
-----
J'ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m'ont changées, des moments de défi. Des moments qui m'ont effrayées et m'ont submergée. En tout cas, au cours des moments les plus importants - des plus déchirants aux plus incroyables -, il était toujours là.
-----
J'avais huit ans quand j'ai perdu ma voix. Une partie de moi m'a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était
Brooks Griffin
. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu'à ce que la tragédie le rattrape. Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs.
-----
C'est l'histoire d'un garçon et d'une fille qui s'aimaient l'un l'autre, mais qui ne s'aiment pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D'amour et de promesse brisées.
-----
Une histoires de moments.

Extrait :
-----
- C’est grâce aux battements de ton coeur que le monde continue à tourner.



Mon Avis :
-----
The Silent Waters
nous fait découvrir l'histoire de Maggie. De la petite fille, à l'adolescente puis à la jeune femme, on assiste à son évolution a travers joie, tristesse, drame et sentiments.
-----
A 6 ans, Maggie est une petite fille qui possède une grande joie de vivre. Il est impossible de ne pas s'attacher à elle dès les premières lignes tant elle est rigolote et sûre d'elle. C'est un véritable petit rayon de soleil. Mais à la suite d'une tragédie la lumière de Maggie va s'éteindre et elle va se murer dans le silence et ne plus sortir de sa maison et c'est dans la littérature qu'elle trouvera refuge et qu'elle rêvera sa vie.
-----
Issu d'une famille recomposer, Maggie va entraîner tous ses proches avec elle dans son malheur notamment ses parents dont l'amour va ternir au fil des années. Mais elle pourras aussi compter sur le soutien d'un père aimant, de son frère Calvin et de sa soeur, Cheryl. Mais Maggie pourras surtout compter sur Brooks, le meilleur ami de Calvin. Car, depuis le jour où Brooks à offert une veilleuse à Maggie il n'à cesser d'être sa lumière et d'être toujours là pour elle.
-----
Malgré toute la souffrance ressenti, Maggie ne cessera jamais de faire preuve de générosité et d'être d'une extrême gentillesse envers les autres qui se sentent responsable de ce qui est lui est arrivé. Maggie est un personnage qui possède un grand coeur et malgré son mutisme elle sait exprimer tout un tas d'émotions.
-----
Au fil des années, Maggie connaîtra des phases d'angoisses et de grandes peines. Elle assistera à l'évolution de la vie de son frère, de sa soeur, mais aussi de celle de Brooks. Mais même si il avance dans sa vie professionnelle et personnelle Brooks n'à jamais oublier la petite fille qui voulait faire de lui son mari et il ne cesse de revenir vers elle.
-----
La romance entre les deux héros est d'une incroyable beauté. L'amour qu'ils se portent est d'une grande douceur. Malgré les chemins différents que leurs vies ont pris ils restent très complices et complémentaires. Ils sont différents mais pourtant tellement semblables. Ils sont comme deux aimants et ils leur suffit d'un simple regard pour se comprendre. A travers la musique et la littérature, Brooks et Maggie se sont construit un lien indéfectible. C'est aussi un moyen pour eux de communiquer et se déclarer chaque sentiments ressenti et ainsi apaiser l'autre lorsque les ténèbres refont surface.
-----
Brooks est un personnage d'une grande douceur et qui fait preuve de beaucoup d'abnégation et de patience envers Maggi et sa détresse. Mais lorsque les ténèbres vont ensevelir Brooks, Maggie devra faire face à ses démons pour sauver la personne qu'elle aime le plus au monde et qui à toujours été là pour elle.
-----
C'est le coeur lourd que je referme ce magnifique roman.
The Silent Waters
c'est l'histoire d'un drame et de ses conséquences sur toute une famille. L'histoire d'un amour si puissant qu'il peut résister à toutes les épreuves de la vie... Ce roman est d'une telle beauté qu'il est impossible de rester indifférente. Je suis vraiment amoureuse de la plume de
Brittainy C.Cherry
. Lorsque j'ouvre un de ses romans, il m'est impossible d'en ressortir avant d'en avoir dévoré chaque ligne.
Brittainy C.Cherry
nous fait passer par toutes les émotions possible. J'ai énormément pleurer en lisant ce roman si poignant mais j'ai aussi ris et trembler devant des scènes et des déclarations à couper le souffle. J'ai été littéralement parcouru de frissons face au dénouement de cette histoire...
-----
La série
The Elements
est vraiment une magnifique découverte. L'idée de
Brittainy C.Cherry
de s'inspirer des quatre éléments qu'est l'eau, le feu, l'air et la terre est vraiment incroyable. J'ai été réellement touchée par le petit mot laissé à la fin du roman par
Brittainy C.Cherry
, car, grâce à
The Silent Waters
, c'est un peu de son histoire personnelle qu'elle nous livre. Ainsi, j'ai eu l'impression de mieux la connaître et de mieux comprendre son roman et d'en ressentir chaque chose encore plus profondément.
-----
The Silent Waters
est le genre de roman qui vous hante pendant des jours. Pour moi c'est un véritable
COUP DE COEUR
.


La Série Elements :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire