Brittainy C. Cherry - The Air He Breathes [ The Elements #1 ]
7 juillet 2016
-----
-----
Editions Hugo Roman
-----
-----
360 pages
-----
-----
10/10


Résumé :
-----
"Tout le monde m'avait avertie au sujet de
Tristan Cole
.
-----
- Garde tes distances avec lui, me disait-on.
-----
- Il est cruel.
-----
- Il est froid.
-----
- Il est bousillé.
-----
C'est facile de juger un homme sur son passé. De regarder
Tristan
et de voir en lui un monstre. Mais je n'ai pas pu agir de la sorte. J'ai reconnu la désolation qu'il portait parce qu'elle était comparable à celle qui m'habitait, et je l'ai acceptée.
-----
Lui et moi, nous étions des coquilles vides. Nous étions tous les deux à la recherche d'autre chose. De quelque chose de plus. Nous voulions tous deux recoller les morceaux éparpillés de nos passés respectifs. C'était peut être la condition pour que nous puissions finalement réapprendre à respirer."

Extrait :
-----
Son âme portait les cicatrices de ses blessures, la mienne était réduite en cendres. Mais lorsque nous étions ensemble, la douleur était un peu moins vive. Lorsque nous étions ensemble, c’était moins difficile d’affronter le passé. Lorsque nous étions ensemble, il n’y avait pas une seconde où je me sentais seul.


Mon Avis :
-----
The Air He Breathes
, c'est l'histoire à la fois bouleversante mais malgré tout magnifique de Tristan et Elisabeth, deux êtres dévastés par la perte qui essayent de se reconstruire...
-----
Je suis vraiment tomber raide dingue de ce roman à la minute où je l'ai commencer... Mais je suis principalement tomber amoureuse de Tristan...
-----
Tristan, c'est un personnage vraiment magnifique. C'est un homme brisé depuis qu'il à perdu sa femme et son fils. Il ne s'autorise plus à ressentir le moindre sentiment et tient les gens à distance au point de paraître odieux aux yeux de tous. Cependant, Elisabeth ne s'arrête pas à l'image qu'il essaye de renvoyer. Elle voit en Tristan un homme qui possède une grande tristesse et elle n'arrive pas à rester éloigner de lui. J'ai beaucoup aimé la force et la détermination d'Elisabeth mais aussi son humour et son amour. J'ai particulièrement adoré le faite qu'elle ne doute jamais de Tristan.
-----
Même si les deux héros ont vécu la même tragédie, j'ai ressenti plus de souffrance de la part de Tristan car Elisabeth possède une chose qui l'oblige à tenir bon, contrairement à Tristan, sa fille, Emma. Le rapprochement entre les deux héros est vraiment très belle. Le raison première à leur rapprochement est à vous fendre le coeur et l'évolution de leur amour est simplement magnifique.
-----
Les personnages secondaires sont aussi extraordinaires... D'abord Emma, la fille d'Elisabeth. Drôle, sincère, émouvante et accro aux zombies, elle est terriblement attachante. J'ai également adoré Faye, la meilleure amie d'Elisabeth. Elle ne mâche pas ces mots. Elle est spontanée, hilarante et elle ne possède aucun filtre lorsqu'elle s'adresse aux autres.
-----
J'avoue que j'ai énormément pleurer en lisant ce roman. J'ai pleurer pour Elisabeth et pour Tristan. Pour leurs proches partis trop tôt. Pour les plumes. Pour la tendresse de Tristan envers Emma. Et j'ai pleurer de bonheur devant un amour si profond et si beau... Je n'ai pas de mots assez fort pour décrire ce que ce roman m'à fait ressentir et pour rendre justice à sa beauté.
-----
Bettainy C. Cherry
est une magnifique découverte. Avec
The Aie He Breathes
elle nous montre que même lorsque l'on pense que tout est perdue et que nous ne verrons plus jamais le soleil briller, il faut toujours garder espoir. La vie peux toujours nous donner une seconde chance.
-----
L'auteure à aussi su mêler l'intrigue à cette histoire déjà si poignante. Ses mots sont d'une justesse extraordinaire, d'une grande cohérence et d'une jolie sensibilité. Elle m'à fait ressentir chaque émotions. Je ne voulais plus sortir de cette histoires et rester avec les personnages. J'ai vraiment hâte de lire un autre roman sorti de sa plume si envoûtante.
-----
Dans
The Air He Breathes
le ton est donné dès la première page. Le rythme est parfait. Les pages défilent sans que l'ont s'en aperçoivent. La narration à deux voix est extraordinairement bien réalisée avec des flashs back qui nous transperce le coeur de par leur émotions. Quant à la fin de ce roman, elle est simplement magnifique. Les paroles de Tristan sont tellement belles face à Elisabeth et Emma. Impossible de ne pas en trembler et de ne pas rêver face un si bel épilogue.
-----
Que dire de plus a part que je vous conseille réellement d'acheter ce livre. C'est une pure merveille... Un immense
COUP DE COEUR
. Ce roman m’a réellement touchée en plein coeur et complètement chamboulée...


La Série Elements :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire