K.A Tucker - Menti [ Ten Tiny Breaths #2 ]
9 avril 2015
-----
-----
Editions Hugo Roman
-----
-----
356 pages
-----
-----
8/10


Résumé :
-----
Depuis la mort de ses parents,
Livie
se répète en boucle les dernières paroles de son père : « Rends-moi fier. » Elle a organisé sa vie en fonction de ces quelques mots. Elle intègre l'université de Princeton avec un seul plan en tête : obtenir les meilleures notes et être admise en médecine.
-----
Seulement,
Livie
n'avait pas tout prévu : ni de partager sa chambre avec une sympathique fêtarde à qui elle ne peut rien refuser, ni toutes ces soirées arrosées dans lesquelles celle-ci l'entraîne, et encore moins de croiser le chemin du beau et ténébreux
Ashton
.
-----
Pour la première fois de sa vie, elle est confrontée à des choix, et elle sent qu'il est temps de ne plus se laisser dicter sa vie...

Extrait :
-----
- Parce que tu n'es pas une fille d'un soir, l'Irlandaise.
Il se penche pour déposer un baiser sur ma joue et chuchote :
-----
- Tu es la fille que je veux pour la vie.




Mon Avis :
-----
Dans ce deuxième tome de la série
Ten Tiny Breath
,
Kathleen.A Tucker
nous raconte l'histoire de Livie dont nous avions fais la connaissance dans le tome précédent et que j'avais déjà adoré. Livie est affectueuse, intelligente, sincère et généreuse. Un vrai petit bout de femme qui sait ce qu'elle veut dans la vie. Mais ça c'était avant de rencontrer Ashton
-----
Mentir
nous plonge dans l'univers de l'université avec son lot de fêtes, d'études, d'amitiés et de beaux mecs... Et si au début on pense être plonger dans un simple triangle amoureux ont découvre au fil du roman l'histoire douloureuse d'Ashton. Et encore une fois l'auteure sait faire durer le suspense et le dénouement est loin de ce que l'on pourrait imaginer.
-----
Ma petite déception : La relation Ashton/Livie n'est pas assez détaillé à mon goût... J'aurais aimé plus de scènes du couple, qu'ils se voient plus en cachette... en quelques sorte plus d'adrénaline. Les explications finales d'Ashton ne m'ont pas totalement transportées non plus, c'est réglé trop vite, trop facilement.
-----
En bref,
Mentir
est un roman à ne pas loupé. L'histoire est drôle et émouvante. J'ai vraiment passer un excellent moment.


La Série Ten Tiny Breaths :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire