K.A Tucker - Respire [ Ten Tiny Breaths #1 ]
5 février 2015
-----
-----
Editions Hugo Roman
-----
-----
358 pages
-----
-----
7/10


Résumé :
-----
À à peine 20 ans, la vie de
Kacey
bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur
Livie
qui n’était heureusement pas avec eux ce jour-là.
-----
Alors qu’elles sont confiées à la garde d’un oncle et d’une tante peu scrupuleux,
Kacey
décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l’autre bout du pays, en Floride.

Extrait :
-----
- Regarde-moi, Kacey.
Je lève les yeux. Je lève les yeux et me noie dans ses yeux bleus, remplis de tristesse, de souffrance et de désir.
-----
- Je vais t'aider, Kacey. Je te le promets. Je vais recoller les morceaux, murmure-t-il.
Puis il m'embrasse.
Je suis vaguement consciente d'être appuyée contre le mur, de son boxer tombant au sol, de ses bras musclés qui me soulèvent, de mes jambes qui entourent ses hanches, de le sentir contre moi.
De le sentir en moi.
Que les morceaux commencent à se recoller.


Mon Avis :
-----
Respire
est un jolie roman qui nous raconte l'histoire de Kacey qui essaye d'aller de l'avant après un tragique accident où elle à perdue 4 de ses proches. C'est en Floride qu'elle va tenter de repartir de zéro aux côtés de sa sœur Livie. Elle va faire la rencontre de plusieurs personnages attachants comme par exemple Storm, sa nouvelle voisine. Mais Kacey va surtout faire la rencontre de Trent.
-----
Ce que je regrette dans ce livre c'est le manque d'émotion. L'histoire que Kacey à vécue est vraiment bouleversante mais pas assez exploité à mon goût. Et puis, il n'y à pas de véritable suspense, on comprend trop vite le lien qui unis Kacey et Trent. La seule chose qui nous tiens un peu en haleine c'est de savoir comment Kacey va découvrir la vérité et de savoir comment elle va réagir.
-----
Je n'ai pas trop accrocher sur le personnage de Kacey, certes elle à vécu quelques chose de dur dans sa vie et ces réaction sont compréhensibles, mais par moment j'aurais aimer qu'elle ait un peu plus de profondeur. Quand au personnage de Trent, je trouve son personnage par assez décrit et un peu absent tout en étant bien présent. En revanche il m'à vraiment ému. Mon personnage coup de cœur reste Livie, la sœur de Kacey. D'ailleurs, le tome 2,
Mentir
racontera son histoire.
-----
En bref,
Respire
est un bon petit livre, pour passer un bon petit moment :). Même si l'histoire est sans surprise, ce livre est vraiment très agréable à lire.


La Série Ten Tiny Breaths :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire