M. Pierce - Last Light [ Night Owl #2 ]
4 novembre 2015
-----
-----
Editions Hugo Roman
-----
-----
381 pages
-----
-----
6/10


Résumé :
-----
Matt Sky
a disparu. Après une escalade en solo on a retrouvé une grande tache de sang, des lambeaux de vêtements d'alpinisme et la piste d'un animal dans la neige.
Matt
est présumé mort.
Hannah
, sa compagne d'écriture et de jeux amoureux sait que
Matt
est vivant.
-----
Après les funérailles de
Matt
, elle s'installe sur la côte Est avec sa famille.
Nate
et
Seth Sky
, les frères de
Matt
ont trouvé les derniers écrits de leur frère où il raconte les derniers jours de sa vie avec une précision déconcertante et scandaleuse.
Seth
veut absolument faire d'
Hannah
sa maîtresse.
-----
Cachés dans les bois,
Matt
et
Hannah
tentent désespérément de maintenir leur ruse et leur fusion amoureuse, mais leurs mensonges vont obliger
Matt
à se démasquer pour sauver
Hannah
qui tente d'échapper aux diffamations de
Nate
et de repousser les avances de
Seth
...

Extrait :
-----
Tu as peut-être de l'avenir dans la fiction. Il faut savoir mentir pour écrire des romans et être capable de refaire l'histoire.





Mon Avis :
-----
Last Light
ou comment un écrivain égocentrique simule sa mort, m'à quelques peu perturbé. Je ne peu pas dire que j'ai aimer ce livre mais je ne l'ai pas détester non plus. J'ai eu l'impression de lire ce roman en étant complètement détaché de lui mais tout en étant intrigué. De plus, je n'ai pas trouver la trame de fond transcendante.
-----
Mais commençons par l'histoire... Dans le tome précédent, nous avions quitter le sexy et lunatique M. Pierce en pleine révélation de sa véritable identité. Ici, nous retrouvons donc Matthew Sky triste et malheureux face aux fans et aux médias qui veulent rencontrer le brillant écrivain. Triste car voilà, Matt n'inspire qu'à une chose : écrire et rester dans l'anonymat pour vivre une vie paisible. Pour retrouver sa vie d'avant il ne va rien trouver de mieux que simuler sa mort. Je ne vous spoile pas, je pense qu'étant donné que M. Pierce est le personnage principal vous aurez compris qu'il était impossible qu'il meurt ^^
-----
Hélas, reste un problème pour Matt : Avoir Hannah à ses côtés pour toujours. Car oui, la belle tiens à sa famille, ses amis et son travail et elle ne compte pas faire une croix dessus. Va donc s'en suivre, une ribambelle de mensonges et de subterfuges de la part de Matt pour la faire venir à lui. A cela s'ajoutera, la présence du gentil Nate, une action en justice, l'arrivée du frère de Matt, Seth, qui fera tout pour séduire Hannah et enfin l'arrivée d'une certaine Mélanie avec qui Matt établira un certain lien...
-----
Last Light
, c'est au final un méli mélo pour pas grand chose. C'est des scènes de sexe hyper chaudes mais qui nous font douter sur la sincérité des sentiments des personnages.
Last Light
c'est aussi un artiste comparable à un gosse de 12 ans. Capricieux, compliquer, manipulateur, arrogant, paranoïaque sont des mots parfait pour décrire Matt. Quant à Hannah elle m'à un peu plus désespéré au fil des pages :s. J'ajouterais que les choix, les décisions et surtout les actes des personnages ont étés quelques fois difficiles à comprendre et à accepter.
-----
Mon avis reste mitigé sur ce second tome de la série de
M. Pierce
. Espérons que le dernier tome de la série
Night Owl
clôturera l'histoire en beauté. Mais vu les dernières lignes de
Last Light
, j'avoue que j'ai un peu peur ^^.


La Série Night Owl :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire