Jessica Sorensen - Coïncidence [ Callie & Kayden #1 ]
11 mars 2015
-----
-----
Editions Hachette Black Moon
-----
-----
336 pages
-----
-----
8/10


Résumé :
-----
En entrant à l’université, loin de sa ville natale et de sa famille,
Callie
découvre une autre vie.
-----
Elle se lie d’amitié avec
Seth
et lui confie son lourd secret.
-----
Le jour de la rentrée, elle tombe sur
Kayden
, qui fréquentait le même lycée qu’elle.
-----
Les liens entre
Callie
et
Kayden
se resserrent petit à petit, même si
Callie
reste traumatisée par son passé…

Extrait :
-----
Il étire son bras sur le dossier du siège. J’essaie de me concentrer sur autre chose que son genou qui effleure le mien. Je jette un œil par la vitre et je me laisse posséder par ce que je vois. Par ce que je ressens. La nuit noire. Mon aisance face à Kayden. Je pense à des choses que jamais je n’aurais envisagées auparavant. Je me demande quel goût ont ses lèvres, et ce que cela ferait de sentir son corps musclé sous mes doigts.
-----
- Callie ?
Je tourne la tête vers lui. Il entrouvre les lèvres, puis les referme et me sourit.
-----
- C’était chouette.
Je lui renvoie son sourire.
-----
- Oui, Kayden. C’était vraiment chouette.


Mon Avis :
-----
Tout d'abord j'aimerais préciser que je n'ai pas mis le véritable résumé car celui-ci dévoilait toute l'histoire de Callie et Kayden. Je ne voulais pas tout dévoilé et gâcher l'histoire et le suspense.
-----
J'ai beaucoup aimé ce roman, l'histoire est magnifique et bouleversante.
Jessica Sorensen
nous raconte l'histoire déchirante de Callie mais aussi celle de Kayden.
-----
"Un seul et unique hasard nous unit et, pendant quelques instants, nos cœurs battent à l'unisson."
. Cette phrase résume à elle seule l'histoire de Callie et Kayden. Ces derniers se connaissent depuis toujours mais ils ne se sont jamais véritablement parler jusqu'au jour où Callie sauve Kayden d'un mauvais pas. C'est seulement 4 mois après que leurs chemins vont à nouveau se croisés.
-----
Callie est une jeune fille qui à vu son enfance volé en éclat le jour de ses 12 ans et qui par la suite s'est coupé des autres et qui à tout fait pour s'enlaidir. De son côté Kayden n'à plus goût à la vie et essaye tant bien que mal d'avancer. C'est ensemble qu'ils vont essayés de combattre leurs démons.
-----
Ce que j'ai adoré aussi dans
Coïncidence
, c'est l'amitié de Callie et Seth. Ce dernier est toujours présent et à l'écoute pour son amie et il l'aide à aller de l'avant avec cette super idée de liste :). D'ailleurs, le tome 7 (oui 7) de la série
Callie & Kayden
de
Jessica Sorensen
nous racontera l'histoire de Seth et Greyson : En espérant une sortie en France :). Mais avant ça, pour notre plus grand bonheur ET soulagement, nous pourront retrouver la suite de l'histoire de Callie et Kayden le 2 juillet 2015. Les tomes 3, 4 et 5 concerneront Luke, le meilleur ami de Kayden et Violet la colocataire de Callie. Et enfin le tome 6 sera à nouveau consacré à Callie et Kayden. Voilà pleins de belles histoires en perspectives :)
-----
En Bref, je vous conseil vraiment le roman Callie & Kayden. Et préparez-vous à un superbe rebondissement à la fin de ce livre ;) mais chut je n'en dis pas plus ^^.


La Série Callie & Kayden :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire