Jay Crownover - Rome [ Marked Men #3 ]
12 mai 2016
-----
-----
Editions Hugo Roman
-----
-----
440 pages
-----
-----
4/10


Résumé :
-----
Intrépide et pleine de vie,
Cora Lewis
est aussi celle qui veille sur ses amis "bad boys" tatoueurs, dans le salon Marked où elle officie comme perceuse. Derrière son apparente joie se cache un cœur brisé et
Cora
est bien décidée à ne plus jamais se laisser embraser par une passion dévorante. Elle attend maintenant l'homme parfait, sans bagages douloureux ni histoire dramatique, avec qui elle pourra s'engager. Et elle rencontre
Rome Archer
.
-----
Sous ses airs rassurants d'ancien soldat,
Rome
est en fait têtu, autoritaire et rigide. Pas très "homme parfait" ! Et surtout il revient du front... Si
Rome
avait l'habitude d'être le grand frère protecteur, le fils aimant, le bon soldat, aujourd'hui il n'est aucun de ces hommes-là. Traumatisé, il cherche un moyen de survivre et de reprendre le cours de sa vie, malgré les démons de la guerre qui le rongent. Pour cela, il pensait être seul, jusqu'à ce que
Cora
débarque dans sa vie et l'éclaire de mille couleurs.
-----
Parfois les mauvais chois sont les meilleurs.

Extrait :
-----
- L'amour, ce n'est pas parfait. C'est du boulot et parfois il faut faire plus d'efforts pour être amoureux que pour s'enfuir. Si tu continues à chercher la perfection tu vas passer à côté du grand amour.




Mon Avis :
-----
L'histoire de
Rome
reprend exactement là où nos héros nous avaient laisser dans le tome précédent. En effet, la petite bande d'amis participait à un barbecue chez Rule lorsque la très haute en couleur Cora avait prit l'ex soldat, Rome, à parti.
-----
Ce troisième tome de la série
Marked Men
nous raconte donc l'histoire de Cora et Rome. D'un côté, une femme brisé par l'amour de sa vie de l'autre un jeune homme tourmenté depuis son retour du front et la mort et la révélation du secret de son frère Remy.
-----
Rome
avait le potentiel pour me plaire et l'histoire me semblait réellement prometteuse. Mais malgré une jolie trame de fond et une belle rédemption en perspective pour moi on est un peu passer à côté...
-----
Il y a beaucoup de répétions dans ce roman. Je pense qu'on à bien compris que Cora était toute petite, menue, au fort caractère, qu'elle avait les yeux bicolores, tel et tel tatouage et qu'elle aimait les couleurs flashy. Pas besoin de le répéter cinquante fois non plus... De même que pour Rome et ses cicatrices, ses yeux bleus etc... C'est légèrement gavant et à force je ne voyais que sa :(.
-----
Niveau caractère, les personnages m'ont vraiment agacés. D'abord Cora. Appelé son mec "bonhomme" et "grand gaillard" au secours quoi. Elle se prend pour madame je sais tout. Madame je vais réglé les problème de tout le monde. Elle rencontre ses beaux parents de deux secondes et impose son autorité... Elle m'à vraiment horripiler. Quant à Rome il n'est pas très loin derrière elle... Il m'à exaspéré à s'auto flageller pour tout et n'importe quoi. Par moment on aurait vraiment cru avoir à faire à un gamin qui boude parce qu'il veux être numéro 1, grrr.
-----
Concernant l'histoire d'amour des deux héros, j'ai eu dû mal à la trouver crédible et on dirait que tout ce déroule à l'envers. J'aurais préférer que les deux personnages apprennent à se connaître. Que Cora aide Rome avec ses tourments. Qu'ils tombent doucement amoureux l'un de l'autre. Qu'il y ai une véritable raison à un attachement profond... Mais là ce n'est pas du tout le cas. Une soirée passionnée et hop tout le monde s'emballe sans s'emballé. Trop bizarre.
-----
Personnellement, je trouve que ce troisième volet n'à pas été exploité comme il le méritait. J'aurais vraiment aimé avoir plus de détails sur l'histoire de Rome lorsqu'il était au front. J'aurais aimé découvrir la scène du décès de Remy qui est une scène essentielle et qui à déclenchée beaucoup de choses en particulier l'histoire de Rule et celle de Rome. Je pense qu'elle aurait pu être magnifique et émouvante à lire. Je dois aussi avouer que j'ai eu du mal avec la bande d'amis. Je les trouve un peu immature. Sa parle mariage et bagarres. Sa donne des leçons à tout va. On dirait vraiment une bande de gosses.
-----
Seul point positif à ce roman, l'arrivée d'Orlando, le petit ami du défunt Remy qui m'à réellement émue. Mais encore une fois cette scène à été trop bâclée pour moi. J'ai également adoré le fait que
Jay Crownover
ne termine pas son roman par la naissance du bébé de Cora et Rome mais par un prélude à l'histoire de Nash qui est un personnage qui m'intrigue beaucoup. J'ai hâte de découvrir son hsitoire. En espérant qu'elle soit éditée en France.
-----
En bref, je ne vous conseille ni vous déconseille ce roman. Je vous laisse vous faire votre propre opinion. Sachez toutefois que le petit rebondissement final concernant Rome à su suscité un peu de mon intérêt ^^.


La Série Marked Men :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire