Jay Crownover - Nash [ Marked Men #4 ]
16 février 2017
-----
-----
Editions Hugo Roman
-----
-----
424 pages
-----
-----
5/10


Résumé :
-----
Saint Ford
, infirmière, concentrée sur son travail, dévouée à ses patients, n'a pas de place pour l'amour. Elle n'a pas besoin d'un gars dans sa vie, surtout quand il s'agit du canon inoubliable qui l'a détruite au lycée. Le sombre et mystérieux
Nash Donovan
ne se rappelle peut-être pas d'elle ni de la douleur qu'il lui a causé. Mais il a chamboulé son monde... et il risque bien de recommencer.
-----
Nash
n'est plus le gamin provocateur qu'il a été. Dévasté par la découverte d'un secret de famille, il essaie difficilement de comprendre son futur. Il ne devrait pas être distrait par la jolie infirmière qu'il croise partout, même s'il ne peut ignorer les étincelles entre eux, ni le fait qu'elle semble le fuir. Mais la
Saint
douce, rigolote et canon, est bien trop géniale pour qu'il renonce.
-----
Quand
Nash
découvre la vérité sur leur passé, il réalise qu'il a peut-être déjà perdu son coeur avant même de s'être battu pour lui. Saint arrivera-t-elle à comprendre que pour goûter au véritable amour, il faut d'abord s'aimer soi-même ?

Extrait :
-----
- Tout ce que je vois, c'est toi. Pourquoi est-ce que tu ne comprends pas ça ? Personne ne brille plus fort que toi dans le ciel que je regarde. Pour moi il n'y a pas de soleil, pas de lune, et pas d'étoiles dans le ciel, seulement des kilomètres de nuages d'orage d'un joli, joli gris.


Mon Avis :
-----
Nash et Saint se connaissent depuis le lycée. Lui était l'un des mecs les plus populaire et elle était la fille un peu ronde sur qui personne ne se retourne... Après quelques échanges, Saint avait commencer à espérer qu'elle pourrait plaire à Nash. Mais une soirée étudiante et des mots durs de Nash avaient fini par briser le coeur de la jolie rousse...
-----
C'est 8 ans plus tard, lorsque Phil, le mentor de la bande d'amis tatoué, sera admis à l'hôpital où Saint travail que le chemin de nos deux héros va à nouveau se croiser... Saint est toujours autant attirer par Nash mais elle ne lui as pas pardonner d'être la cause de beaucoup de souffrance et d'un énorme manque de confiance. De son côté, Nash est devenu un jeune homme perdu, en quête de reconnaissance et d'amour.
-----
Les deux personnages sont profondément blessé par la vie et ne pense pas avoir le droit au bonheur. Saint, à été déçue par tous les hommes de sa vie : Nash, son père et son ex petit-ami. Nash, quant à lui, à été rejeté toute sa vie par sa mère et à toujours penser que son père n'avait pas voulu de lui. C'est ensemble que nos deux héros vont apprendre à s'aimer soit même afin de pouvoir aimer l'autre.
-----
Ce que j'aime tout particulièrement avec
Jay Crownover
, c'est qu'elle ne fini jamais ces tomes par un épilogue concernant les deux personnages principaux de l'histoire. Non, elle nous donne l'eau à la bouche concernant le personnage de son prochain tome. Et c'est ainsi qu'elle avait achever le récit de Rome... par une révélation choc concernant Nash...
-----
Personnellement, je dois avouer que je n'ai pas trop accrocher avec cette histoire. C'est un peu plat et répétitif. Nash est tout de même un personnage vraiment très intéressant, il possède beaucoup de faiblesses et son histoire m'à vraiment captiver mais le personnage de Saint a un peu tout gâcher. Je l'ai trouver désespérante, un peu cruche et vraiment égoïste. Elle rapporte tout à elle. Elle fait tout un monde d'un tout petit truc et a part son problème de confiance en elle, elle n'à pas vraiment de quoi se plaindre contrairement à Nash, qui, en plus de Phil et de sa quête d'identité, doit géré les états d'âmes de Saint... En revanche, j'ai beaucoup aimer le personnage de Phil, j'aurais aimer que l'histoire tourne un peu plus autour de lui.
-----
L'écriture de
Jay Crownover
est très rythmé est fluide mais je trouve qu'elle se répète énormément. Pour le coup on est sûre que Saint à bel et bien les yeux gris et les cheveux roux... Au bout de la dixième fois, plus de doute... Et cela avait déjà été le cas pour les autres tomes. Les yeux bleus de Rule, les cheveux blancs de Shaw. Les piercings partout partout, les tatouages etc... c'était trop pour moi.
-----
Je suis certaine que l'univers du tatouage va plaire à beaucoup de lectrice, malheureusement ce n'est pas mon cas. Je pense que l'attachement à la série
Marked Men
est réellement une question de goût car l'histoire est vraiment très intéressante mais personnellement je n'ai pas réussi à m'y plonger totalement à cause d'un excès de tout.
-----
Avec ce quatrième tome de la série
Marked Men
,
Jay Crownover
nous livre tout de même un très beau message de tolérance et d'acceptation de soit. Elle nous prouve que les apparences sont parfois trompeuses et nous explique à qu'elle point le rejet des autres peuvent blesser une personne et le marquer pour longtemps...


La Série Marked Men :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire