S.C Stephens - Sensible [ Thoughtless #4 ]
2 juin 2016
-----
-----
Editions Hugo Roman
-----
-----
625 pages
-----
-----
10/10


Résumé :
-----
Le seul endroit où
Kellan Kyle
se sente bien, c'est sur scène. Avec sa guitare dans un bar obscur, il peut oublier son passé douloureux. Ces jours-ci, sa vie tourne autour de trois choses : la musique, ses copains et ses conquêtes. Jusqu'à ce qu'une femme vienne tout changer...
-----
Kiera
est le genre de filles auxquelles
Kellan
ne devrait pas s'intéresser - intelligente, gentille et sortant avec son meilleur ami. Persuadé qu'il ne mérite pas son amour, il cache son attirance... jusqu'à ce que le cœur tourmenté de
Kiera
lui montre que ses sentiments sont probablement réciproques.
-----
Désormais, quelles que soient les conséquences,
Kellan
est sûr d'une chose : il ne la laissera pas le quitter sans se battre.

Extrait :
-----
J’ai besoin de toi. Embrasse-moi… ou arrête-moi. Je rivai mes yeux aux siens en espérant qu’elle m’embrasse et en priant pour qu’elle ne le fasse pas. Si je goûtais une nouvelle fois, est ce que je deviendrais fou ? Elle ne disait rien mais son expression indiquait clairement qu’elle était en proie à des émotions contradictoires.
-----
La connexion entre nous était réelle et elle dépassait la simple attirance physique… j’en étais sûr.




Mon Avis :
-----
Pour moi ce livre est simplement parfait... Je l'attendais depuis si longtemps... Cela en devenait même une obsession. Je rêvais de pouvoir me plonger dans la tête de Kellan et aujourd'hui c'est chose faite :)
-----
Ce quatrième tome de la série
Thoughtless
nous apporte une toute nouvelle perception de l'histoire d'amour du couple mythique. Fini l'indécise Kiera, place au très sensible Kellan. Ici, le sexy rockeur nous donne sa version de son histoire avec Kiera mais il nous dévoile également son enfance terrible auprès d'un père violent...
-----
Ce roman c'est l'histoire qu'un homme passionné et d'une grande sensibilité. Certaines des réactions de Kellan le rendent encore plus touchant qu'il ne l'était déjà. En revanche, Kiera de son côté nous semble réellement cruelle et horrible. Elle en fait vraiment voir de toute les couleurs à Kellan... Ce dernier ne cesse de passer de l'espoir à la désillusion, le menant même jusqu'à un dégoût de lui-même. Kellan m'à fait beaucoup de peine. C'est un personnage à fleur de peau, ses réactions lorsque Denny et Kiera sont ensemble m'ont vraiment arrachées le coeur.
-----
Sensible
fait également la lumière sur plusieurs zones d'ombres. On sait à présent ce que Denny dis à Kellan à l'aéroport et après la chanson au Pete's et on découvre également la discussion des deux hommes à l'hôpital. On apprend aussi ce qu'il s'est passer toute la semaine où Kellan part loin de Kiera et ce que le beau rockeur fait après avoir céder à la tentation avec Kiera.
-----
Kellan nous raconte aussi sa rencontre avec Denny et revient notamment sur le moment où ce dernier le défend face à son père. J'ai vraiment adoré cette scène. Elle donne une autre vision de l'amitié des deux hommes et la rend plus réelle et plus profonde.
-----
Ce que j'ai adoré dans
Sensible
c'est qu'il nous plonge plus dans l'univers des D-Bags. Ainsi on assiste à des échanges hilarants de la bande d'amis et à leurs répétitions et on découvre le ressenti de Kellan lorsqu'il se retrouve face à son micro. J'ai aussi adoré le lien qu'il entretien avec ses amis et tout particulièrement avec Evan. J'ai aussi beaucoup aimé que
S.C Stephens
nous fasse vivre les moments terribles de l'enfance et de l'adolescence de Kellan par le biais de cauchemars. Ces passages du roman m'ont vraiment touchés et m'ont fait découvrir un Kellan apeuré qui essaye par tous les moyens de se faire aimer.
-----
Une fois de plus
S.C Stephens
à su déclencher un véritable
COUP DE COEUR
. Je dois même avouer que j'ai réellement eu du mal à écrire ma chronique, car aucun mot ne peut rendre justice à ce roman si parfait.
-----
La série
Thoughtless
est vraiment ma préférée de toutes. C'est une série inoubliable. Qui parle d'un amour qui vous marque. Une série que je ne me lasserais jamais de lire...


La Série Thoughtless :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire