S.C Stephens - Sauvage [ Thoughtless #5 ]
13 juillet 2016
-----
-----
Editions Hugo Roman
-----
-----
625 pages
-----
-----
10/10


Résumé :
-----
Griffin Hancock
est le bassiste un peu bad boy des D-Bags, le groupe le plus chaud du moment. Il a tout ce dont il rêve : une grande maison, une belle voiture, une magnifique famille.
-----
Malgré tout, cet homme sauvage et à l'ego surdimensionné en a assez d'être dans l'ombre de
Kellan Kyle
. Il estime être le meilleur et tout le monde devrait le savoir.
-----
C'est pourquoi lorsqu'une opportunité se présentera,
Griffin
n'hésitera pas à la saisir. Le groupe n'est pas d'accord avec lui et il prend alors une décision radicale : il quitte Seattle avec sa famille pour retourner à L.A. pour y faire carrière seul.
-----
Mais le succès n'est pas aussi facile qu'il l'aurait pensé, et qu'il pourrait avoir mis son couple en danger.
Griffin
expérimentera alors l'adage : "On ne connait pas la valeur de ce que l'on possède avant de tout perdre"

Extrait :
-----
- Je n’étais pas du genre à me vanter, mais je dois avouer que j’avais une belle vie. Non, oubliez ! J’étais du genre à me vanter, et je le clamais aussi souvent et aussi fort que je le pouvais, parce que, putain, j’avais vraiment la plus belle des vies de toute l’histoire de la planète ! Peu de gens pouvaient s’en targuer, car rares étaient ceux qui appartenaient au groupe le plus célèbre du monde. En fait, il y avait juste moi, enfin, moi et les autres gars du groupe. Mais eux, on s’en fout.



Mon Avis :
-----
Après nous avoir raconter la magnifique histoire d'amour du couple Kellan et Kiera,
S.C Stephens
nous livre à présent un tout nouveau tome entièrement consacré au très excentrique Griffin...
-----
L'histoire de
Sauvage
se déroule juste après celle d'
Intrépide
... En plus de leur succès sur scène, les D-Bags s'épanouissent entièrement dans leurs vies personnelles... Ainsi, nous retrouve un Kellan dans son nouveau rôle de papa, Evan et Matt toujours aussi amoureux de leur belle et Griffin prêt à accueillir un nouveau membre dans la petite famille qu'il à fonder avec la torride Anna.
-----
Si tout semble parfait pour tout le monde, ce n'est pas le cas pour Griffin. Ce dernier à soif de reconnaissance et de gloire. Etre bassiste n'est plus suffisant pour lui, il en veut toujours plus... Après avoir implorer ces amis de lui laisser son heure de gloire et d'avoir essuyer refus sur refus, Griffin va prendre une décision radicale... celle de quitter les D-Bags.
-----
Griffin est un personnage que j'ai aimé détester. Il est arrogant, obsédé, vulgaire, désespérant et il à l'égo surdimensionner... Mais accrocher vous car avec
Sauvage
c'est un autre Griffin que l'on découvre... Un Griffin émouvant et maladroit. Car dans sa quête (bancale) à la gloire il ne va jamais oublier sa petite famille. Aux côtés d'Anna il devient un homme posé, réfléchis et amoureux. Et il est vraiment un super papa avec ses filles. Je l'ai trouver vraiment attachante.
-----
Griffin est aussi hilarant... Il aime porter des fringues tape à l'oeil et à faire peur ou se promener nu devant ses parents. Il n'écoute jamais les choses importantes que les autres lui disent, ce qui fini toujours par laisser place à des maladresses de sa part, bien évidemment accompagné par son épouse toute aussi osbsédé que lui ^^. Mais chut je n'en dirais pas plus...
-----
J'ai adoré sa manière choquante de parler du groupe. En le prenant au second degré j'ai trouver sa vraiment trop drôle. Et je dois avouer que j'ai parfois été partager entre le groupe et Griffin... Un coup je me disais que Griffin avait raison de vouloir son moment de gloire et que Matt était vraiment méchant avec lui mais l'instant d'après en voyant les idées proposées par Griffin j'avais envie de le tuer à la place de Matt ^^
-----
Mais Griffin m'à surtout émue lorsqu'il fini par tout perdre. Et le fait d'assister à sa chute m'à vraiment fais mal. Heureusement pour Griffin, il voit toujours de l'espoir, crois en lui et ne désespère jamais. Il m'à vraiment bluffer. Et chapeau pour la patience d'Anna et son amour inconditionnel.
-----
J'ai bien évidement été super heureuse de retrouver l'amour de ma vie : Kellan Kyle. Aaahhh Kellan c'est... la perfection. Je voudrais toujours plus de lui. Rien qu'une petite phrase de sa part me suffit à décoller ^^. Mais bon je m'égare lol.
-----
En bref, je ressort de cette lecture fière de Griffin. Aujourd'hui je le vois d'un autre oeil. Il à gagner en maturité tout en gardant sa folie qui lui va si bien. Et même si je suis un tout petit peu déçu par l'issue de cette histoire j'ai trouver ce livre vraiment génial. Griffin nous scotche à ses lèvres du début à la fin. Je n'ai pas vu les pages défilées. De plus, l'histoire est pour ma part inédite, ce que j'ai adoré :)
-----
S.C Stephens
à su, pour la cinquième fois, déclencher chez moi un véritable
COUP DE COEUR
.


La Série Thoughtless :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire