Jennifer L.Armentrout - Jeu d'Imprudence [ Wait for You #4 ]
8 juin 2016
-----
-----
Editions J'ai Lu
-----
-----
380 pages
-----
-----
8/10


Résumé :
-----
Onze mois plus tôt, la barmaid
Roxy
et l’officier
Reece
ont eu une aventure d’une nuit, une seule... Néanmoins, ce qui aurait pu être le début d’une histoire entre deux amis de toujours a tourné au fiasco ! Depuis, la jeune femme tente d’oublier cet épisode malheureux en se concentrant sur son travail, sur la peinture, et surtout sur
Charlie
, son frère de coeur traumatisé par une violente agression.
-----
Quand
Roxy
apprend la libération anticipée du coupable, son fragile équilibre vacille. Dès lors,
Reece
fera tout pour la protéger, alors même que celle-ci aimerait s’affranchir du seul homme qui lui a brisé le coeur…
-----
Sera-t-elle prête à prendre ce risque ?

Extrait :
-----
Il posa une main de chaque côté de moi et baissa la tête. On était tellement proches l'un de l'autre que je pouvais voir que ses yeux étaient plus verts que marron. Alerte rouge. Alerte rouge ! On était trop près l'un de l'autre !
-----
- Et crois-moi, Roxy, je ne te vois pas du tout comme une soeur.
-----
- Ah ?
-----
Mes lunettes commençaient à glisser sur mon nez.
-----
- Ca ne me dérangerait pas de te connaître plus intimement, annonça-t-il de but en blanc. Comme ça. Direct.


Mon Avis :
-----
Avec
Jeu d'Imprudence
c'est au tour de Roxy de nous raconter son histoire. Barmaid mais essentiellement peintre, Roxy mène sa vie tant bien que mal après le drame qui à toucher son meilleur ami Charlie et pour lequel elle se sent coupable. Roxie est un personnage vraiment attachant. Elle est à la fois forte et sensible. Elle est aussi rafraîchissante de part son humour. Et malgré son petit caractère c'est une femme qui à peur de s'attaché pour souffrir ensuite.
-----
De son côté, Reece est un personnage sûr de lui, courageux et protecteur. Il n'hésite pas à provoquer et être direct avec Roxy... j'ai adoré !! Je regrette beaucoup que ce roman n'ai pas été narré à deux voix. J'aurais adoré me plonger dans la tête de Reece et en savoir beaucoup plus sur lui et son passé. D'ailleurs, j'ai été déçu de ne pas en savoir plus sur les démons qui le dévorent et qu'il n'y ai pas de réel dénouement le concernant.
-----
Avec ce quatrième tome,
Jennifer L. Armentrout
à su mêler tragédie et romance mais elle à également jouer la carte du suspense avec une intrigue rondement menée... Et même si l'on devine vite qui est le coupable du harcèlement de Roxy et des agressions,
Jennifer L. Armentrout
nous livre plusieurs suspects pour semé le trouble. Le Coupable est-il Reece, le petit ami trop parfait ? Henry l'ancien prisonnier rancunier ? Kip le nouveau voisin mystérieux ? ou Dean le rendez-vous d'un soir insistant ?
-----
Ce que, malheureusement, je déplore dans
Jeu d'Imprudence
, c'est que c'est réellement trop court ^^. J'aurais aimer plus de romance entre Roxy et Reece... En savoir plus sur leur enfance et leur attirance lorsqu'il étaient plus jeune... Et aussi avoir un flash back plus approfondi sur la nuit qu'ils ont passés ensemble. J'aurais également adorer apprendre à mieux connaître Charlie et savoir ce qu'il s'est passé juste après l'événement tragique. J'ai également trouver la fin du roman un peu trop brutal. J'aurais aimer savoir ce que Roxy et Henry se disent... Mais en même temps cela reste une jolie fin pleine de promesses :) Ce fut aussi un réel plaisir de retrouver toute la bande d'amis (Cam, Jase, Jax, Avery, Theresa et Calla) et mention spéciale pour le personnage de Katie qui vaut vraiment le détour !! Elle est tellement hilarante, je l'adore :)
-----
Jeu d'Imprudence
est réellement un excellent roman qui nous parle des répercussions que peut avoir un geste malheureux sur toute une vie... C'est une réelle leçon de vie sur l'acceptation, le pardon et la manière de vivre après une tragédie. Le récit est bien écrit et rythmé, mêlant simplicité et humour. Impossible de s'ennuyer une seule seconde. D'ailleurs, il n'aura suffit qu'un seul chapitre pour que je soit totalement subjuguée par ce roman. Le premier chapitre concernant Roxy et Charlie m'à réellement émue et fais aimer ce livre d'entrée de jeu. Les scènes entre les deux amis sont aussi douloureuse qu'émouvantes.
-----
En bref, ce quatrième tome de la série
Wait For You
est un vrai régal


La Série Wait For You :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire