Katy Evans - Legend [ Fight For Love #6 ]
9 juin 2016
-----
-----
Editions Hugo Roman
-----
-----
360 pages
-----
-----
10/10


Résumé :
-----
Marverick, « Le Vengeur » Cage
se donne à fond pour être le meilleur boxeur de la ligue Underground. Entretenant le doute sur son identité, le nouveau jeune prodige est connu pour son air agressif et son tatouage dans le dos qui le rendent mystérieux. Et dangereux.
Maverick
a en effet soif de vengeance et des raisons personnelles de vouloir se confronter à celui qui règne sans partage sur l'Underground... et sur le coeur de des fans,
Remington « Riptide » Tate
.
-----
Mais pendant un entraînement, il rencontre une jeune femme. C'est le coup de foudre. Et alors que les choses deviennent sérieuses entre eux, il découvre qu'elle n'est autre que
Reese Dumas
, la cousine de la femme de
Riptide
. Elle est supposée vouloir qu'il échoue, il est supposé rester loin d'elle.
-----
Un récit à deux voix qui nous entraîne à nouveau dans l'univers de l'Underground pour vivre le plus grand combat de l'histoire, qui fera entrer son vainqueur dans la légende.

Extrait :
-----
- Je veux te montrer la façon dont je te vois. Tout chez toi me rend fou. Tu es irrésistible sur tous les plans, Reese. Ta façon de parler, de bouger, ton goût.
Il colle son visage contre le mien, goûte rapidement mes lèvres, puis il me fait fondre avec ses yeux de métal.
-----
- Tu es incroyable, Reese.


Mon Avis :
-----
Je dois avouer que j'appréhendais un peu la lecture de ce sixième tome de la série
Fight For Love
. Remington étant mon chouchou je n'étais pas d'accord avec le fait qu'un petit nouveau puisse lui voler la vedette ^^. Je m'étais même persuadé que personne ne pourrais détrôner le personnage parfait qu'est Remy... Mais c'était sans compter sur Maverick...
-----
Legend
nous raconte donc l'histoire de Maverick Cage. Jeune boxeur, il rêve de monter sur le ring et d'affronter les plus grands, notamment Remignton Tate, pour devenir une légende mais aussi pour montrer à son père de quoi il est capable. Dans sa quête au titre d'ultime champion de l'Underground, Maverick va faire la rencontre de Reese, la cousine de Brooke. Entre les deux personnages va alors commencer la plus belles des histoires d'amour. Entre douceur, confessions, amitié et tentation, leur idylle n'est pas sans rappeler celle de Brooke et Remy.
-----
Maverick est un personnage déterminé, tendre et réfléchi qui traîne un lourd bagage qui l'empêche de percer dans le monde de la boxe. Je l'ai vraiment adoré. De même que Reese. Cette dernière est vraiment douce, attachante et rafraîchissante. Impossible de ne pas s'attacher à elle. J'ai réellement été sous le charme de leur romance qui en rendrais jalouse et rêveuse plus d'une.
-----
Avec
Legend
,
Katy Evans
à réussi le pari audacieux de créer un personnage à la hauteur de Remington Tate sous les traits de Maverick. Et ce qui aurait dû être la plus grande des confrontations entre deux grands champions s'avérera être la plus belle des amitiés. Dans ce dernier tome on retrouve un Remy plus parfait que jamais. Il à gagner en maturité et en sagesse et il est devenu le papa adorable du petit Racer lui-même à croquer. Lui et Brooke sont toujours aussi amoureux et attendrissant. Et malgré le secret de Maverick, Remy saura aider ce dernier dans sa quête au titre de champion. De plus, Remy attendra aussi quelque chose de cet ultime combat...
-----
Katy Evans
met donc un point final explosif à sa magnifique série
Fight For Love
... Une fin parfaite, époustouflante, sublime et torride. Le combat final est à la fois intense et tout en légèreté. On passe du rire aux larmes... On pleure devant ce dernier combat. On rit face à la petite dose d'humeur des deux boxeurs. On à peur de l'issue du combat et on retient notre souffle à l'annonce du vainqueur... L'intrigue est aussi divinement construite et riche en émotion. La révélation sur la véritable identité de Maverick m'à réellement scotché. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Quant au secret de Reese il m'à beaucoup touché. Je n'aurais jamais penser qu'un personnage si jeune puisse avoir un tel problème...
-----
La force de
Katy Evans
c'est aussi qu'elle sait sublimer les personnages secondaires comme Oz, Riley, Pete et bien d'autres. Elle à su me faire tomber amoureuse de l'univers de la boxe, un univers vraiment fascinant... Elle sait faire monter l'excitation à son maximum. Elle nous donne l'impression de faire parti du public. Et l'envie de crier le nom des boxeurs nous prend réellement aux tripes.
Katy Evans
à une nouvelle fois su déclencher un énorme
COUP DE COEUR
et m'à donner envie de relire la série depuis le début... Sachant qu'il n'y aura pas de prochain tome, les dernières lignes de ce roman m'ont arrachées beaucoup de larmes. Cela à été un énorme déchirement de dire au revoir aux personnages. Ils vont énormément me manquer. J'ai réellement eu l'impression de les connaître et de faire partie de l'aventure.
-----
Legend
, c'est le parfait point final à une sublime série... Une belle leçon de courage et de dépassement de soi, le tout rempli d'amour.


La Série Fight For Love :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire